Brisedémon

Source : Scénarios - Expedition to the Demonweb Pits

Les lanceurs de sorts spécialisés dans la destruction des démons gagnent souvent renommée et prestige - s'ils survivent assez longtemps. Bien que les démons soient hautement résistants aux sorts, la magie d'un brisedémon est plus efficace à passer outre cette résistance que celle d'autres sources. Même si les brisedémons se spécialisent dans le combat contre les démons, ils restent quasiment aussi capables face aux autres ennemis.
La majorité des brisedémons sont des prêtres, mais des druides dont les terres ont été saccagés par les démons sont connus pour être devenus des brisedémons particulièrement terrifiant. Bien qu'on puisse penser que les brisedémons sont une force du Bien, certains serviteurs de diables ont suivi cette voie afin d'aider leur maître dans la Guerre du Sang.

Conditions

Pour devenir Brisedémon, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Connaissances (plans)
Don. Efficacité des sorts accrue
Sorts. Capacité de lancer des sorts divins de niveau 3
Spécial. le candidat doit avoir combattu un démon

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Brisedémon
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Brèche de la résistance à la magie, Arme du Bien de brisedémon+1 niveau effectif de magie divine
2+1+0+0+3Arme de fer froid du brisedémon+1 niveau effectif de magie divine
3+2+1+1+3Dégâts des sorts du brisedémon+1 niveau effectif de magie divine
4+3+1+1+4Aura d'armes du brisedmon+1 niveau effectif de magie divine
5+3+1+1+4Brèche parfaite+1 niveau effectif de magie divine

Capacités de classe

Sorts. Un brisedémon poursuit sa progression dans le lancement de sorts divins parallèlement à l'acquisition des talents liés à l'inquisition. À chaque nouveau niveau de brisedémon de la Foi, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes capable de lancer un sort divin de niveau 3 (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif de lanceur de sorts. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, davantage d'utilisations de guérison des maladies, etc.
Brèche de la résistance à la magie (Ext). Le brisedémon gagne un bonus égal à son niveau de brisedémon à ses tests de niveau de lanceur de sorts pour passer outre la résistance à la magie d'extérieurs chaotiques mauvais. Ce bonus se cumule avec tout autre bonus que possède le brisedémon.
Arme du Bien du brisedémon (Sur). Les armes naturelles ou manufacturées du brisedémon sont considérés comme d'alignement bon pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts des extérieurs chaotiques mauvais.
Arme de fer froid du brisedémon (Sur). A partir du niveau 2, les armes naturelles ou manufacturées du brisedémon sont considérés comme en fer froid (en plus de leur matériau réel) pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts des extérieurs chaotiques mauvais.
Dégâts des sorts du brisedémon (Sur). Au niveau 3, tous les sorts du brisedémon qui infligent un type de dégâts précis sont renforcés face à un démon. La moitié des dégâts sont du ype normal pour le sort, mais l'autre moitié des dégâts ne sont pas typés et passent donc outre toute résistance et immunité du démon.
Aura d'arme du brisedémon (Sur). A partir du niveau 4, les armes naturelles et manufacturése de tous les alliés du brisedémon à 9 mètres ou moins sont considérées comme d’alignement bon et en fer froid pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts des extérieurs chaotiques mauvais.
Brèche parfaite (Ext). Au niveau 5, le brisedémon passe automatiquement outre la résistance à la magie des extérieurs chaotiques mauvais.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict