Ascendant Draconique

Source : Draconomicon

Comptant parmi les plus puissantes créatures du plan Matériel, les dragons entretiennent une relation unique avec les puissances interplanaires. Ainsi, les ascendants draconiques cherchent-ils à transcender les limites fixées à leur existence matérielle, à s'élever au-dessus des autres dragons pour devenir des dieux. Leur évolution au sein de cette classe de prestige représente leur progression vers ce but ultime. Du reste, plus ils avancent, plus ils évoquent les dieux.
La plupart des ascendants draconiques entament cette classe de prestige sans autres niveaux de classe, mais tous ont un âge et une puissance considérables. Quelques prêtres, paladins et chevaliers noirs draconiques se lancent dans cette classe de prestige quand ils atteignent une certaine puissance. Les membres des classes de prestige divines (veilleur de Chronepsis, gardien sacré de Bahamut et ravageur maudit de Tiamat) se tournent parfois vers la voie de l'ascension divine pour devenir de meilleurs serviteurs de leurs dieux respectifs.
Les ascendants draconiques sont vaniteux et généralement détachés du monde. Ils considèrent le périple qui les mène vers l'ascension divine comme une course et ne souhaitent pas qu'un de leurs semblables leur emboîte le pas. Ceci dit, ils s'entourent souvent de serviteurs et d'alliés qui les aident dans leur quête. Enfin, ils œuvrent plus volontiers avec les dragons mineurs et les autres races que les autres dragons.

Conditions

Pour devenir Ascendant Draconique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Dragon véritable
Bonus de base à l’attaque. +30
Dons. Guérison accélérée, Réflexes surhumains, Savoir draconique, Vigueur surhumaine, Vitesse supérieure. Volonté de fer
Spécial. Festin. L’ascendant draconique en herbe doit dévorer son trésor pour entamer son ascension divine. La valeur de celui-ci doit s’élever à 100 000 po au moins. Toutefois, si sa valeur est supérieure, il ne peut pas se contenter d’en avaler pour 100 000 po et de conserver le reste ; il lui faut tout engloutir

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Ascendant Draconique
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+2+2+2Aura fabuleuse (terreur)
2+2+3+3+3Augmentation de points de vie
3+3+3+3+3Immunité contre la transmutation
4+4+4+4+4Augmentation de points de vie, réduction des dégâts augmentée
5+5+4+4+4Aura fabuleuse (détermination)
6+6+5+5+5Augmentation de points de vie, protection vitale
7+7+5+5+5Bonus de parade
8+8+6+6+6Augmentation de points de vie, réduction des dégâts augmentée
9+9+6+6+6Esprit d'acier
10+10+7+7+7Augmentation de points de vie, aura fabuleuse (hébétement)
11+11+7+7+7Résistance au feu, résistance à la magie
12+12+8+8+8Augmentation de points de vie, immortalité

Capacités de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe d'ascendant draconique :
Armes et armures. L'ascendant draconique ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Aura fabuleuse (Ext). L'ascendant draconique perd son pouvoir de présence terrifiante et le remplace par une aura de terreur spéciale. Cette aura entoure le dragon sur un rayon (au choix) égal à celui de sa présence terrifiante (9 mètres x la catégorie d'âge du dragon) et fonctionne en permanence, sauf s'il choisit de la désactiver. Il peut même choisir d'exclure ses alliés de l'effet. Les créatures qui s'y trouvent doivent réussir un jet de Volonté (DD égal au DD de la présence terrifiante + 1/2 niveaux d'ascendant draconique). Celles qui ratent leur jet de sauvegarde sont secouées, alors que celles qui le réussissent sont immunisées contre l'aura du dragon pendant 24 heures. Si le dragon attaque ou charge, les créatures secouées doivent réussir un nouveau jet de Volonté (même DD) sous peine d'être effrayées.
Quand un ascendant draconique parvient au niveau 5, il peut choisir de modifier son aura pour galvaniser ses alliés et effrayer ses ennemis. Tous les alliés du dragon situés dans le rayon de l'aura bénéficient d'un bonus de moral de +4 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde et tests. De leur côté, ses ennemis doivent réussir un jet de Volonté sous peine de subir un malus de-4 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde et tests.
Quand un ascendant draconique atteint le niveau 10, il s'ouvre les portes d'une troisième option. Il est capable de frapper les victimes de son aura d'hébétement. Fascinées, celles-ci se contentent alors de contempler le dragon si elles ratent leur jet de Volonté. Là encore, le dragon peut choisir d'exclure ses alliés de l'effet.
Toutes les utilisations de l'aura fabuleuse du dragon sont des effets mentaux.
Augmentation de points de vie (Ext). Au niveau 2, et tous les deux niveaux par la suite, l'ascendant draconique gagne 1 point de vie par dé de vie (ce qui inclut ses dés de vie de dragon et ses niveaux de classe). Par contre, cet avantage ne saurait pousser les points de vie du dragon au-dessus de la limite normalement autorisée par ses dés de vie et son bonus de Constitution.
Au niveau 12, les points de vie l'ascendant draconique correspondent au maximum autorisé par ses dés de vie et son bonus de Constitution.
Immunité contre la transmutation (Ext). Au niveau 3, l'ascendant draconique gagne une immunité contre la métamorphose, la pétrification et toute forme d'attaque susceptible de modifier sa forme. Les pouvoirs et sorts de transformation fonctionnent néanmoins sur lui-même.
Réduction des dégâts augmentée (Sur). Au niveau 4, la réduction des dégâts de l'ascendant draconique ne peut être vaincue que par des armes épiques. Au niveau 8, elle augmente de 5 points. Par exemple, un dragon noir vénérable ascendant draconique de niveau 8 a une réduction des dégâts (20/épique).
Protection vitale (Ext). A compter du niveau 6, l'ascendant draconique n'est plus vulnérable à l'absorption d'énergie, aux diminutions permanentes et aux affaiblissement temporaires de caractéristiques.
Bonus de parade (Sur). Dès le niveau 7, l'ascendant draconique bénéficie d'un bonus de parade à la CA égal à son bonus de Charisme (le cas échéant).
Esprit d'acier (Ext). À compter du niveau 9, l'ascendant draconique est immunisé contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral).
Résistance au feu (Ext). Dès le niveau 11, l'ascendant draconique bénéficie d'une résistance au feu (20), du moins s'il n'est pas déjà immunisé contre le feu.
Résistance à la magie (Ext). À compter du niveau 11, l'ascendant draconique bénéficie d'une résistance à la magie (33).
Immortalité (Ext). Un ascendant draconique de niveau 12 est un quasi-dieu. Il ne peut plus mourir de causes naturelles. Il n'a pas besoin de manger, de dormir ou de respirer. Il peut néanmoins périr au cours d'un affrontement physique ou magique, et il reste sujet à la mort par dégâts excessifs.
Code de conduite. L'ascendant draconique doit rester fidèle aux préceptes de son alignement, quels qu'ils soient. S'il commet sciemment un acte opposé à celui-ci, il perd le bénéficie de son pouvoir d'aura fabuleuse (sans regagner sa présence terrifiante) et il lui est impossible de gagner de nouveaux niveaux au sein de cette classe. Pour recouvrer l'usage de son aura fabuleuse et pouvoir de nouveau progresser au sein de cette classe de prestige, il doit expier ses fautes .



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict