Agent récupérateur

Source : Campagnes Légendaires

L'exhumation d'objets, en particulier quand il ont disparu depuis longtemps, est la spécialité de l'agent récupérateur. Les membres de cette classe ont le chic pour mettre la main sur des objets précieux uniques, pourchassant sans relâche le moindre indice, la moindre rumeur et la moindre piste, jusqu'à ce qu'ils trouvent l'objet (ou la personne) traqué. Il s'agit de véritables chasseurs de primes qui sont capables de traverser les plans au cours de leur quête.
Bien qu'un ensemble de compétences pave la voie menant à la carrière d'agent récupérateur, plusieurs classes font montre des talents nécessaires pour remplir ce rôle. Rôdeurs, bardes et roublards sont les plus enclins à prendre cette classe de prestige épique, mais les lanceurs de sorts, en particulier ceux qui disposent de pouvoirs de scrutation, fonl également de bons agents récupérateurs. C'est rarement le cas des membres des autres classes.
Bien que certains agents récupérateurs fonctionnent en toute indépendance, en louant notamment leurs services, la plupart œuvrent aux côtés des Glaneurs, une organisation qui se charge de les former.

Conditions

Pour devenir Agent récupérateur, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Loyal
Compétences. Degré de maîtrise de 15 en Connaissances (plans), degré de maîtrise de 24 en Renseignements
Dons. Pistage

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (géographie) (Int), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (histoire) (Int), Contrefaçon (Int), Décryptage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Estimation (Int), Fouille (lut. Perception auditive) (Int), Renseignement (Cha), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Agent récupérateur
Niveau de classeSpécialSorts
1Localisation instinctive, bonus de pistage +10+1 niveau dans la classe précédente
2Changement de plan (1 fois/jour)+1 niveau dans la classe précédente
3Sphère de force (1 fois/jour)+1 niveau dans la classe précédente
4Forme éthérée (1 fois/jour)+1 niveau dans la classe précédente
5Don supplémentaire+1 niveau dans la classe précédente
6Bonus de pistage +20+1 niveau dans la classe précédente
7Changement de plan (2 fois/jour)+1 niveau dans la classe précédente
8Sphère de force (2 fois/jour)+1 niveau dans la classe précédente
9Forme éthérée (2 fois/jour)+1 niveau dans la classe précédente
10Don supplémentaire+1 niveau dans la classe précédente

Capacités de classe

Armes et armures. L'agent récupérateur n'est formé au maniement d'aucune arme ou boucher, pas plus qu'il n'est formé au port de l'armure.
Sorts. Chaque fois qu'il gagne un niveau d'agent récupérateur, le personnage acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts. Si le personnage est déjà un lanceur de sorts épiques, il ne bénéficie que des avantages indiqués dans la partie Sorts de cette classe. Cependant. il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant ce niveau virtuel (meilleure chance de renvoyer ou de- détruire les morts-vivants. nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets. etc.). Si le personnage avait plusieurs classes de lanceur de sons avant de devenir agent récupérateur, le joueur doit choisir dans quelle classe chaque niveau d'agent récupérateur lui permet de progresser en nombre de sorts quotidiens.
Localisation instinctive (Mag). Lorsque l'agent récupérateur consacre une journée à s'accorder avec une personne ou un objet qu'il recherche (en discutant avec des individus qui connaissent cette personne ou cet objet, en examinant des effets qui appartiennent à cette personne ou des textes décrivant cet objet, en cherchant des récits, etc.), il détermine automatiquement son emplacement, comme s'il avait lancé le sort localisalwn suprême. Une Fois l'endroit exact révélé, l'agent récupérateur conserve son lien instinctif, même si la cible du pouvoir se déplace, mais seulement tant qu'il ne fait que traquer cette personne ou cet objet, à l'exclusion de quelque autre préoccupation. S'il se détourne de sa quête pour entreprendre une autre recherche, la localisation instinctive prend fin et l'agent récupérateur doit de nouveau passer une journée a s'accorder avec la cible.
Bonus de pistage (Ext). L'agent récupérateur développe un sens aigu du pistage et sait instinctivement comment sa proie tentera de lui échapper. Cet instinct lui confère un bonus d'intuition de -ri 0 aux jets de Sens de la nature visant à pister sa proie. Ce bonus augmente ensuite de -10 par tranche de cinq niveaux (+20 au niveau fi, +30 au niveau 11, -40 au niveau 16, etc.).
Changement de plan (Mag). Dès le niveau 2, l'agent récupérateur peut utiliser changement de plan comme un lanceur de sorts de niveau 14, une fois par jour. Par la suite, il bénéficie d'une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir par tranche de cinq niveaux (niveaux 7,12,17, etc.).
Sphère de force (Mag). Sans le pouvoir de capturer sa proie, rien ne sert de la trouver. L'entraînement que dispensent les Claneurs permet à l'agent récupérateur de créer une sphère de force. Le personnage peut donc tenter d'incarcérer tout objet ou créature situé dans un rayon de 9 mètres qu'il est en mesure de distinguer. La cible a droit à un jet de Réflexes (DD 20 + moitié du niveau de classe de l'agent récupérateur + son modificateur de Dextérité). En cas d'échec, elle est piégée au sein dune sphère de force de 15 mètres de diamètre maximum (elle est aussi vaste que nécessaire, jusqu'à concurrence du diamètre maximal). Les créatures prises au piège ne peuvent s'enfuir, sauf si elles usenl de moyens capables de venir à bout d'un mur de force. Cette sphère reste en place aussi longtemps que l'agent récupérateur le souhaite, jusqu'à un maximum de sept jours. La cible capturée ne compte pas dans les limites imposées au pouvoir de change me n I de pian du personnage, et celui-ci est capable de passer d'un plan à un autre en compagnie de son prisonnier malgré la présence de la sphère de force.
L'agent récupérateur peut user de ce pouvoir une fois par jour au niveau 3. Par la suite, il bénéficie d'une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir par tranche de cinq niveaux (niveaux 8, 13, 18, etc.).
Forme éthéree (Mag). Dès le niveau 4, l'agent récupérateur peut utiliser forme éthérée comme un lanceur de sorts de niveau 14. une fois par jour. Par la suite, il bénéficie d'une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir par tranche de cinq niveaux (niveaux 9, 14, 19. etc.).
Dons supplémentaires. L'agent récupérateur gagne un don supplémentaire au niveau 5. puis un de plus tous les cinq niveaux ensuite (niveaux tO, 15, 20, etc.). Ces dons supplémentaires doivent être choisis parmi la liste suivante : Arme de prédilection épique, Cavalier légendaire. Émanation permanente, Endurance épique. Grimpeur légendaire, Cuérison accélérée. Pisteur légendaire, Pluie de flèches. Pluie de projectiles, Précision surnaturelle, Prouesse épique. Rapidilé épique, Robustesse épique, Santé de fer, Science de l'emplacement de sort. Science de la magie de guerre, Sort spontané.

Adaptation

Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict