Adepte de la Mort

Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque

Certains prêtres, plus qu'une divinité, vénèrent la mort dans ce qu'elle a de plus froid et sombre. Elle est la fin de toutes choses et nul ne peut y échapper. Parmi eux, une poignée pousse cela jusqu'au fanatisme. Ce sont les Adeptes de la Mort.
A l'origine un petit groupe de fidèles de Jergal, il a existé des Élus de la Mot parmi tous les dieux de la mort, évoluant suivant le dieu de la Mort ou des morts actuels. Mais en tout temps, les peuples les ont craint, respecté ou parfois les deux à la fois.
Les Élus de la Mort sont presque tous humains, mais aucune race n'est rejeté. Même s'ils ont la réputation d'être maléfique, il existe bon nombre de neutres parmi eux. Tous sont par contre issus des prêtres.

Conditions

Pour devenir Adepte de la Mort, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Connaissances (religion)
Sorts. Faculté de lancé des sorts divins de 3e niveau
Domaine. Accès au domaine de la mort

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Connaissances (religion) (Int), Détection (Sag), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Adepte de la Mort
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+2+2Caresse mortelle, dernierer repos+1 niveau divin effectif
2+1+0+3+3Qu'un avec la mort (+2)+1 niveau divin effectif
3+2+1+3+3Caresse éternelle+1 niveau divin effectif
4+3+1+4+4Puissance de la mort (+1)+1 niveau divin effectif
5+3+1+4+4Caresse mortelle supplémentaire+1 niveau divin effectif
6+4+2+5+5Qu'un avec la mort (+4)+1 niveau divin effectif
7+5+2+5+5Caresse mortelle supérieure+1 niveau divin effectif
8+6+2+6+6Puissance de la mort (+1)+1 niveau divin effectif
9+6+3+6+6Caresse spectrale+1 niveau divin effectif
10+7+3+7+7Caresse mortelle supplémentaire, Qu'un avec la mort (+6)+1 niveau divin effectif

Capacités de classe

Sorts. A chaque nouveau niveau de adepte de la mort, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine (s’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Caresse mortelle. Les niveaux de adepte de la mort se cumulent avec les niveaux de prêtre pour déterminer la puissance du pouvoir de Caresse mortelle du personnage.
Restriction de l'élu. Un adepte de la mort contre un pouvoir accru sur la mort possède néanmoins des restrictions concernant ses sorts. Il ne peut plus lancer de sort créant des morts-vivants ou ressuscitant des créatures (réincarnation inclus). De même, il ne peut être ressusciter ou volontairement devenir un mort-vivant.
Il reste en droit de soigner des créatures et d'éviter qu'elles meurent. Mais la mort est une fin définitive pour un adepte de la mort.
Dernier repos (Sur). Le pouvoir de caresse mortelle d'un %b peut affecter aussi bien les morts-vivants que les vivants.
Qu'un avec la mort (Ext). La proximité d'un adepte de la mort de niveau 2 avec la mort est tel qu'il obtient un bonus profane de +2 contre les effets de mort tet les effets de terreur.
Ce bonus passe à +4 au niveau 6 et +6 au niveau 10.
Caresse éternelle (Sur). Une créature tuée par un sort de mort ou le pouvoir de caresse mortelle d'un adepte de la mort ne peut être transformer en mort-vivant.
Puissance de la mort (Ext). La proximité d'un adepte de la mort de niveau 4 avec la mort est tel qu'il lance ses sorts ayant le registre de la Mort ou appartenant au domaine de la mort avec un bonus de +1 à son niveau de lanceur de sorts et aux DD.
Ce bonus passe à +2 au niveau 8.
Ce bonus se cumule avec d’autres bonus similaires, comme celui du don École supérieure.
Caresse mortelle supplémentaire. Au niveau 5, puis à nouveau au niveau 10, un adepte de la mort gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de son pouvoir de caresse mortelle.
Caresse mortelle supérieure (Sur). Une fois par jour, un adepte de la mort de niveau 7 ou plus peut transformer une de ses caresses mortelles en caresse mortelles supérieures. Il lance alors des d8 au lieu de d6 pour déterminer l'efficacité de ce pouvoir.
Caresse spectrale (Sur). A partir du niveau 9, le pouvoir de caresse mortelle d'un adepte de la mort peut affecter les créatures intangibles.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict