Abolisseur

Source : Lord of Madness

L'abolisseur est plus qu'un simple serviteur de la nature. C'est un croisé qui lutte contre toutes les monstruosités qui souillent, usurpent ou cherchent à remplacer l'ordre naturel des choses. Il affronte les aberrations de toutes ses forces et livre un combat de tous les instants pour protéger la pureté de la nature de ce qui se trouve au-delà de la raison. L'abolisseur est austère, déterminé et généralement pessimiste. Il se consacre à sa cause à chaque instant de sa vie, mais le fait que ses ennemis soient aussi vieux et puissants pèse lourdement sur son âme. Cette prise de conscience, combinée au fait que tous les abolisseurs voient les aberrations comme leurs pires ennemis, font d'eux des individus froids et distants, avec lesquels il est difficile de se lier d'amitié. Si la classe de rôdeur constitue le moyen le plus simple pour devenir abolisseur, beaucoup sont issus des rangs des druides car cette classe de prestige donne un coup de pouce aux facultés de lanceur de sorts et à l'aptitude de forme animale. Rare sont ceux qui se contentent d'un niveau de druide ou de rôdeur et s'attachent principalement à une autre classe. Il n'existe pas d'abolisseur barbare pour la simple et bonne raison que les abolisseurs s'opposent au Chaos qui personnifie la souillure du Royaume Lointain et ne laissent en aucun cas leur cœur s'ouvrir à cet alignement. La Sagesse (pour les incantations divines et les talents d'observation, mais aussi pour résister aux attaques mentales des aberrations), le Charisme (pour les divers pouvoirs spéciaux d'abolisseur) et la Force (pour mieux combattre l'ennemi) sont les caractéristiques-clés.

Conditions

Pour devenir Abolisseur, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Type. Ne pas être une aberration
Alignement. Ne pas être chaotique
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (exploration souterraine), degré de maîtrise de 9 en Connaissances (nature)
Don. Pistage
Spécial. Aptitude de classe d’empathie sauvage

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (exploration souterraine) (Int), Connaissances (plans) (Int), Détection (Sag), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Abolisseur
Niveau de classeBonus de base à l'attaquejet de RéflexesJet de vigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+2Compagnon animal, ennemi juré (aberration +2), forme animale (+1 fois/jour)
2+1+0+0+3Vents de la grâce de la nature+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
3+2+1+1+3Défense aberrante amoindrie (+1)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
4+3+1+1+4Ennemi juré (aberration +4), forme animale (+2 fois/jour)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
5+3+1+1+4Cristaux de la fureur de la nature+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
6+4+2+2+5Défense aberrante amoindrie (+2)
7+5+2+2+5Vagues de pureté de la nature+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
8+6+2+2+6Ennemi juré (aberration +6), forme animale (+3 fois/jour)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
9+6+3+3+6Défense aberrante amoindrie (+3)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
10+7+3+3+7Feux de rage de la nature+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif

Capacités de classe

Sorts. À chaque niveau d'abolisseur (à l'exception des niveaux 1 et 6), le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts divins précédentes Il obtient les sons par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d'objets, etc.). Si l'abolisseur possède plusieurs classes de lanceur de sorts divins, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Compagnon animal. Si le personnage a un compagnon animal, ses niveaux d'abolisseur s'ajoutent à ceux de l'autre classe (habituellement druide ou rôdeur) pour déterminer ses pouvoirs. S'il n'en a pas, il n'en gagne pas grâce à cette aptitude.
Ennemi juré (Ext). Au niveau 1, l'abolisseur bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie quand il utilise ces compétences contre des aberrations. Il gagne également un bonus de +2 aux dégâts des armes contre ces créatures.
Aux niveaux 4 et 8, ce bonus augmente de +2. Si le personnage a déjà l'aptitude de classe ennemi juré (aberrations), les bonus se cumulent.
Forme animale (Sur). L'abolisseur gagne l'aptitude de forme animale de druide, utilisable 1 fois par jour. Son pouvoir est cependant plus restreint que celui d'un druide puisqu'il se limite aux animaux de taille M. Pour le reste, cette aptitude fonctionne sur le même principe que celle du druide.
Le personnage dispose d'une utilisation quotidienne de ce pouvoir aux niveaux 4 et 8. Si une classe lui confère déjà cette aptitude, le nombre d'utilisations quotidiennes est cumulable.
Si le personnage a des niveaux de druide, chaque fois qu'il obtient un niveau d'abolisseur, son niveau de druide effectif augmente de +1 pour ce qui est de déterminer le nombre maximum de dés de vie de la créature dont il peut prendre la forme et la durée de chaque utilisation du pouvoir. En revanche, cela n'influe pas sur le type et la taille de l'animal en question.
Vents des grâces de la nature (Ext). Dès le niveau 2. l'abolisseur bénéficie d'un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les attaques des aberrations. Ce bonus augmente à concurrence de son bonus de Charisme (pour un minimum de +2) quand il use de forme animale ou de quelque autre magie lui permettant de prendre la forme d'un animal, d'un élémentaire ou d'une plante.
Défense aberrante amoindrie (Ext). De nombreuses aberrations jouissent d'une résistance à la magie, si bien que l'abolisseur apprend à passer outre. Dès le niveau 3, il bénéficie d'un bonus de +1 aux tests de niveau de lanceur de sorts visant à vaincre la résistance à la magie d'une aberration. Ce bonus passe à +2 au niveau 6, puis à +3 au niveau 9. Ces bonus sont cumulatifs avec ceux que confèrent les dons Efficacité des sorts accrue et Efficacité des sorts supérieure.
Cristaux de la fureur de la nature (Sur). À partir du niveau 5, les attaques naturelles des formes animales de l'abolisseur sont renforcées à l'aide de cristaux aux bords déchiquetés. Ces cristaux sont inoffensifs pour la plupart des créatures, mais ils infligent de terribles brûlures aux aberrations. Une aberration frappée par l'une des armes naturelles du personnage doit donc réussir un jet de Vigueur (DD 10 + niveau d'abolisseur + modificateur de Charisme) sous peine d'être fiévreuse pendant 1 round. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre l'effet pendant toute la durée de l'utilisation de cette forme animale.
Vagues de pureté de la nature (Sur). À compter du niveau 7, le personnage est en mesure de créer une onde de vapeur blanchâtre s'étendant dans un rayon de 6 mètres. Elle n'obscurcit en rien le champ de vision et semble simplement fraîche au contact de la peau des créatures ne relevant pas du type aberration. Mais pour les aberrations, les vagues de pureté de la nature sont particulièrement repoussantes. Chaque cible doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + niveau d'abolisseur + modificateur de Charisme) par round sous peine d'être nauséeuse durant ce round. Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour et dure pendant un nombre de rounds égal au modificateur de Charisme du personnage (pour un minimum de 1 round). On l'active au prix d'une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Feux de rage de la nature (Sur). Au niveau 10, le personnage est capable d'imprégner sa forme animale de flammes spectrales dansantes, 3 fois par jour. Les feux de rage de la nature brûlent toute aberration avec laquelle ils entrent en contact. Les attaques naturelles du personnage infligent 3d6 points de dégâts de feu supplémentaires contre les aberrations, dégâts également valables contre les aberrations qui frappent le personnage, même si elles le font avec une arme. Le personnage peut activer ce pouvoir au prix d'une action libre s'il est sous forme animale. Ceci ne provoque pas d'attaque d'opportunité et la durée de chaque utilisation s'élève à 1 round.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict