Nishrek

Nishrek est le plan d'origine du panthéon orque. Sur cet immense champ de bataille, des guerriers orques s'affrontent chaque nuit au cours d'affrontements dévastateurs, pour se relever le lendemain et reprendre les combats. Différentes tribus de suppliants orques se livrent une guerre sans fin, renonçant aux alliances et à la diplomatie en faveur de carnages incessants. En faisant leurs preuves au combat, ces orques espèrent s'attirer les faveurs de Gruumsh, qui selon eux désignera un jour la tribu de ses véritables enfants et décrétera leur supériorité sur les autres orques.

Habitants

Les guêpes infernales seraient originaires de Nishrek, mais elles sont tout aussi courantes dans d'autres plans fiélons. Les nuées de ces créatures comptent parmi les rares distractions auxquelles les armées de Nishrek ont droit.
Créatures originaires de ce plan. Laraken
Suppliants. La plupart des suppliants de Nishrek sont des orques et des demi-orques, qui conservent leur apparence terrestre. Ils ont les particularités suivantes :
Ils ont les particularités suivantes :

Caractéristiques géographiques principales

Traits planaires

Le fleuve de Sang traverse Nishrek, le reliant à la plupart des autres plans fiélons. De plus, la Faille de Sang est souvent en contact avec cet endroit, si bien que différents conflits sont parfois menés au sein de mêmes batailles.

Sites importants

Nishrek est une plaine sans fin parsemée de forteresses et entrecroisée de tranchées au sein desquelles des communautés entières de suppliants orques vivotent. Les soldats qui vivent dans ces retranchements passent leur temps à attendre l'assaut suivant d'une tribu ennemie.

Gruumsh/Bahgtru/Ilneval

Gruumsh surveille l'évolution des batailles sans fin depuis sa Forteresse de Fer. En son sein, les suppliants orques bénéficient d'une réduction des dégâts (25/-) et d'une résistance à la magie (30). Gruumsh arpente souvent les champs de bataille, aidant un camp ou un autre selon son envie. Les orques sont heureux de lui rendre la faveur en cherchant refuge dans sa citadelle en raison des avantages défensifs qu'elle procure. Parfois, le dieu laisse une armée y récupérer, mais pas toujours. Bahgtru et Ilneval se sont également installés dans la forteresse. Ces dieux combattent aux côtés de Gruumsh ou sur ses ordres.

Luthic

La Sorcière de la Lune de Sang vit dans une grande caverne située sous la Forteresse de Fer, en compagnie des suppliantes du plan. Les femmes ne participent pas à la guerre qui se tient à la surface, mais elles s'occupent parfois des blessés lors des rares moments où il leur est permis de se reposer.

Shargaas

Shargaas vit dans un gigantesque réseau de cavernes de Nishrek. Surnommé la Nuit d'en Bas, ce royaume est si noir que nulle créature n'y voit. Cependant, Shargaas et ses suppliants disposant de la vision aveugle, ils n'ont pas de mal à y évoluer.

Yurtrus

Chairmarais est le royaume de Yurtrus. Il s'agit d'une imposante colline qui surplombe les champs de bataille. Les suppliants de Nishrek prétendent que Gruumsh y envoie les orques qui se battent mal lors des affrontements nocturnes. Yurtrus sépare alors leur esprit de leur corps. Ce procédé constitue la seule forme de mort possible à Nishrek et les orques la craignent par-dessus tout.


Retour à la cosmologie

Valid XHTML 1.0 Strict