Cavernes des Profondeurs

Imposante masse de pierre parcourue de tunnels sinueux, de gouffres béants et de cavernes immenses, ce plan évoque une Outreterre infinie. Les visiteurs qui arpentent ce plan privé de lumière le trouvent d'une certaine façon plus sinistre que l'Abysse, où le, ciel laisse parfois apparaître un minimum de luminosité. Les Cavernes des Profondeurs n'offrent ni ciel ni lumière naturelle et ses tunnels semblent se refermer sur les voyageurs malvenus. D'ailleurs, il leur arrive, bel et bien de se refermer, ne laissant alors derrière eux aucune trace des malheureux qui sont broyés.

Habitants

Dans certaines régions des Cavernes des Profondeurs, un vent surnaturel souffle dans les tunnels sans fin. C'est sans doute ce qui attire les hurleurs (originaires du Trône Suprême) dans ce plan. D'autres créatures de la Terre et du Mal y vivent également, mais peu d'entre elles sont connues dans le plan Matériel.
Suppliants. Les suppliants de ce plan sont des flagelleurs mentaux, des troglodytes et des tyrannœils qui ne sont pas très amicaux les uns envers les autres. Toutes ces créatures présentent l'apparence et le comportement qu'elles avaient de leur vivant.
Ils ont les particularités suivantes :

Caractéristiques géographiques principales

Traits planaires

Les Cavernes des Profondeurs sont parsemées de portails menant vers d'autres plans, principalement en Abysse.

Sites importants

Les diverses sections des Cavernes des Profondeurs sont difficilement discernables les unes des autres et les trois royaumes divins qui s'y trouvent sont séparés par une distance telle qu'il est impossible de définir leurs frontières. Cependant, les cavernes semblent savoir où commence et où se termine chaque royaume divin. D'ailleurs, les murs répondent à la volonté de la puissance locale, mouvant, s'ouvrant et se refermant, piégeant ainsi les malheureux voyageurs selon le bon vouloir des dieux.

Ilsensine

Les Cavernes de la Pensée constituent le royaume d'Ilsensine, le dieu des flagelleurs mentaux. Cette région retentit de pensées égarées, inaudibles mais claires pour tout esprit conscient. La plupart sont tellement horribles que les créatures qui s'attardent trop près des cavernes deviennent vite folles à lier.

La Grande-Mère

Cette région, connue sous le nom du Royaume au Million d'Yeux, abrite la Grande Mère des tyrannœils. Parcourue de puits . verticaux, elle convient parfaitement aux suppliants flottants de ce royaume. La Grande-Mère elle-même vit dans une vaste caverne située au plus profond des puits, produisant sans cesse de nouveaux tyrannœils dans la solitude la plus complète. Les créatures qui s'approchent de sa chambre tentaculaire prennent vite le statut de nourriture, ce qui inclut ses rejetons quand ils ne partent pas assez vite. Certains tyrannœils, apparemment les plus vieux et malins, ont la responsabilité de faire respecter l'ordre dans son royaume. Ils en surveillent également les tunnels car la Grande Mère ne se sent pas concernée par ce genre de tâche.

Laogzed

La Plaine Putréfiée est une vaste caverne parsemée de lacs infects alimentés par le fleuve de Sang. Un million de tunnels de tailles variées déversent dans cette caverne les ordures des plans pour que Laogzed s'en repaisse, Créature dépourvue d'intelligence, Laogzed avale tout ce qui lui tombe sous la main, matière inerte mais également créatures vivantes ou mortes. De nombreux citoyens des plans ont découvert qu'il est facile de se débarrasser d'un objet encombrant en le laissant dans la Plaine Putréfiée.


Retour à la cosmologie

Valid XHTML 1.0 Strict