L'Aire des Dragons

Comme son nom le suggère, l'Aire des Dragons est un impressionnant sommet montagneux entouré de nuages et coiffé d'une calotte de neige. Autour planent les esprits de défunts dragons qui restent généralement seuls. Aucun village n'entache les rochers parfaits de la montagne, mais des créatures non draconiques en quête de solitude y bâtissent de petits abris au sein desquels elles mènent une existence d'ermite. Les dragons ne supportent pas les communautés de plus grande taille et tolèrent les ermites à contrecœur.

Habitants

La plus part des autochtones de l'Aire des Dragons sont des dragons célestes et fiélons et des suppliants draconiques. Bien qu'ils soient d'origines de plans diverses, on y trouve aussi un certain nombre de dragons planaires.
Créatures originaires de ce plan. Abishai blanc, Abishai bleu, Abishai noir, Abishai rouge, Abishai vert, Dragon d'ombre, Dragon de l'Océan, Dragon de la guerre, Dragon du Chaos, Dragon éthéré, Dragon pyroclastique, Dragon radieux, Dragon tarataréen
Suppliants. Les suppliants de ce plan sont les esprits de dragons, demi-dragons, drakoniens et de toutes formes de créatures draconiques. Pour les dragons, l'au-delà est l'occasion de tendre vers une perfection inaccessible au cours de leur existence mortelle. Cependant, on atteint une telle perfection dans le silence et la solitude. Bien qu'ils ne gardent aucun trésor, les suppliants draconiques sont hostiles envers les intrus qui violent leur intimité et restent parmi les créatures les plsu arrogantes des plans.
Ils ont les particularités suivantes :

Caractéristiques géographiques principales

Traits planaires

Il n'existe qu'un seul portail en ces lieux, et il relie le royaume de Hlal à celui de Erevan Ileserë. Tiamat possède des connexions non permanantes avec divers plans, comme les Neufs Enfers.

Sites importants

L'Aire des Dragons est divisée en quatre grandes zones : le sous-sol, les contreforts, la moyenne montagne et le sommet. À l'exception du sommet, qui est le domaine exclusif de Null aucun royaume divin n'occupe pleinement sa tranche d'altitude. La majeure partie de la montagne n'est revendiquée par aucun dieu et les suppliants y cherchent la solitude.

Hlal

Les contreforts de l'Aire des Dragons abritent le royaume divin de Hlal, adepte des filouteries et messagère draconique. Les suppliants draconiques d'airain et de cuivre ont tendance à se rassembler près de son royaume. Les contreforts sont chauds et secs, du moins dans lès environs du domaine divin, ce qui explique qu'ils attirent également des suppliants draconiques bleus. Ces derniers s'efforcent néanmoins de garder leurs distances avec les suppliants susmentionnés. Les régions plus humides des contreforts sont fréquentées par des suppliants draconiques noirs et verts.

Null

Le sommet de l'Aire des Dragons est le domaine de Null, le dieu draconique de la mort Les suppliants draconiques blancs et d'argent sont attirés par le froid du royaume, ces deux espèces représentant d'ailleurs les deux faces de cette divinité mystérieuse. Violents et cruels, les dragons blancs admirent Null parce qu'il prend la vie et le respectent pour sa puissance. De leur côté, les dragons d'argent le vénèrent parce qu'il est le gardien des morts, celui qui accompagne les âmes draconiques jusqu'à leur ultime lieu de repos et donc vers la perfection.

Task

Le royaume de Task se situe entre les contreforts et le sommet, dans une région connue sous le nom de Fournaise en raison de son activité volcanique. Task vit dans une caverne qui abrite un incroyable trésor. Des suppliants draconiques rouges, d'or et de bronze vivent alentour, attirés par les sources d'eau chaude et les coulées de lave.

Tiamat

Le royaume de Tiamat, appelé la Caverne de l'Avarice, se trouve sous terre, au fond de l'Aire des Dragons. De nombreux suppliants draconiques chromatiques s'installent non loin d'elle (mais pas trop près tout de même). Dragons des profondeurs et dragons d'ombre ont également tendance à élire domicile dans cette région.


Retour à la cosmologie

Valid XHTML 1.0 Strict