Parangon kobold

Source : Wizards of the Coast Web Enhancements

Petites créatures humanoïdes reptiliennes, les kobolds voient le travail difficile comme le standard de leur vie. Et parmi eux, le parangon kobold sont les athlètes de la productivités, capables de faire ce qu'un kobold normal peut faire, mais en mieux.
Les parangons kobolds sont plus près des autres kobolds de leur origine draconiques, et comme les dragons, apprécient fortement les trésors. Ceux-ci sont d'ailleurs souvent la raison première pour un parangon kobold pour partir à l'aventure. néanmoins, un parangon kobold préfèrera généralement quelques objets puissants à un amas de pièces d'or. Ce lien se traduit aussi bien souvent par des pouvoirs magiques d'ensorceleur, leur permettant de contrebalancer leur faiblesse physique par une puissance magique.
Les parangons kobolds sont parfois pris en étau entre leur désir individuel et leur instinct tribaux. Mais bien que la majorité des kobolds soient loyal mauvais, les parangons kobolds sont ceux qui ont le plus de chance d'avoir une éthique et une morale différente. néanmoins, même un kobold bon utilisera une partie de son temps libre à imaginer des pièges vicieux et sadiques.
Les parangons kobolds rationalisent souvent leurs désirs et actes au nom de Kurtulmak, mais certains vénèrent aussi une divinité plus ouverte, et il s'agit alors généralement d'un dieu draconique.
Les kobolds haïssent les gnomes et les fées et de manière générales ne supportant pas les autres humanoïdes. Les parangons kobolds ont, au moins jusqu'à un certain degré, dépassé ces antipathie raciales et sont capables d'interroger leurs ennemis plutôt que des les attaquer à vue. Néanmoins, les kobolds restent une race plutôt isolée, et un parangon kobold passant la majorité de sa vie au sein d'une communauté kobold à moins de chance de voir sa vision des autre s évolués qu'un qui vit parmi les humains.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (Exploration souterraine) (Int), Connaissances (mystère) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Fouille (Int), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Renseignement (Cha), Saut (For).
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6
Argent de départ : 4d4 x 10po (100po).

Table : Parangon kobold
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+2+0+2Expertise manuelle, Défense de tunnel
2+1+3+0+3Vision dans le noir supérieure (+9 mètres), Sensibilité à la lumière annulée+1 niveau effectif (ensorceleur)
3+2+3+1+3Augmentation de caractéristique (Cha +2)+1 niveau effectif (ensorceleur)

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Parangon kobold :
Armes et armures. Un parangon kobold est formé au maniement des armes courantes, ainsi qu'à celui du pic de guerre léger et du pic de guerre lourd. Il est formé au port des armures légères.
Sorts. Aux niveaux 2 et 3, un parangon kobold obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour la classe de encorceleur. Le personnage obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc. Si le parangon kobold n'a aucun niveau d'ensorceleur, cette aptitude de classe n'a aucun effet.
Expertise manuelle (Ext). Un parangon kobold ajoute son niveau de parangon kobold à ses tests de Artisanat (fabrication de piège, Fouille et Profession (mineur).
Défense de tunnel (Ext). Dès le niveau 1, un parangon kobold est capable d'utilisé les endroits confinés à son avantage. Pour résister ou lorsqu'il utilise une attaque spéciale (tel qu'une lutte, un désarmement ou un renversement), il est traité comme étant de taille M si cela l'avantage, mais uniquement s'il combat dans un espace pas plus large que son espace de combat (1,50 mètres). De plus, un parangon kobold conserve son bonus de Dextérité à la CA lorsqu'il est pris au dépourvu dans ces mêmes espaces.
Vision dans le noir supérieure (Ext). La vision dans le noir d'un parangon kobold augmente de 9 mètres.
Sensibilité à la lumière annulée (Ext). Un parangon kobold perd sa sensibilité à la lumière au niveau 2.
Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Charisme d'un parangon kobold augmente de 2 points.


Retour à la liste des classes

Valid XHTML 1.0 Strict