Parangon halfelin

Source : Les Arcanes Exhumées

Astucieux et débrouillards, les parangons halfelins adorent voyager, et ils incarnent la curiosité et l'attitude décontractée du peuple halfelin. En dépit de leur curiosité et de leur nature bon enfant, les parangons halfelins sont les plus talentueux de leur race. Ils sont rusés, tenaces et ont suffisamment de ressources pour survivre dans un monde rempli de créatures dangereuses et plus grandes qu'eux. Quand un parangon halfelin voyage sur des terres peuplées par d'autres races, il se fait rapidement des amis et s'impose souvent comme l'élément central de son groupe de voyage ou d'aventure.
Menés par la soif de voyager de la race halfeline, les parangons halfelins considèrent les aventures comme des extensions naturelles de leurs voyages à travers le monde. En fait, il est peu probable qu'un parangon halfelin se sente jamais comme étant « parti à l'aventure », même au milieu d'un donjon bardé de pièges. Pour un personnage avec une telle soif d'excitation et de découvertes, quel serait un meilleur lieu à visiter qu'un donjon ou une ruine ancienne ?
Il arrive que des parangons halfelins incarnent le pire des traits de leur race, utilisant leurs talents pour la discrétion et leur ruse naturelle pour voler les autres races, qu'ils estiment être constituées d'idiots et de dupes.
Des compagnons d'aventure exaspérés ont dit des parangons halfelins qu'ils avaient inventé la curiosité. Grâce à leur petite taille et à leur discrétion instinctive, les parangons halfelins peuvent aller à peu près n'importe où inaperçus. Cela dit, rester inaperçu est rarement amusant. Les parangons halfelins bénéficient de leur petite taille, et beaucoup se demandent intérieurement comment de si grandes races peuvent faire quoi que ce soit discrètement.
La plupart des parangons halfelins sont chaotiques bons. Ils chérissent la liberté, et leur approche de la vie est de bien des façons insouciante et imprévisible. Alors que la plupart des halfelins préfèrent la neutralité au chaos, les parangons halfelins, qui incarnent la curiosité et l'amour du voyage de leur race, sont plus souvent chaotiques.
Les parangons halfelins vénèrent un grand nombre de divinités. Certains vont et viennent de religion en religion en toute insouciance, trouvant les idées nouvelles attrayantes et questionnant les dogmes d'une religion avant de passer à une autre. Les parangons halfelins amassent ainsi des bribes de philosophie originaires de différentes religions en un joyeux amalgame qui leur est propre. Les parangons halfelins qui restent dévoués à une seule divinité ou philosophie se multiclassent presque toujours en prêtres d'une divinité du voyage.
Un parangon halfelin acquiert ses compétences en voyageant hors de son clan. Bien qu'il puisse être né au sein d'un peuple nomade, même les voyages de son clan lui semblent inéluctablement trop peu fréquents et trop lents. Sa soif de voyager est inextinguible et finit par l'obliger à quitter les lentes caravanes de son peuple. Bien des parangons halfelins se multiclassent en tant que roublards ou rôdeurs, et développent leurs compétences en se faufilant dans les grandes cités ou arpentent silencieusement les étendues sauvages.
Les parangons halfelins ne se lassent jamais de voyager. Puisqu'ils passent tant de temps au sein des communautés des autres races, ils s'évertuent à bien s'entendre avec tout le monde. Ils sont, de même que la majorité des halfelins, adeptes dans l'art de s'intégrer dans les communautés étrangères, bien qu'ils n'y restent longtemps que rarement.
Les parangons halfelins apprécient de voyager avec des compagnons variés, trop de membres d'une même race formant une compagnie ennuyeuse. Bien qu'ayant l'esprit extrêmement ouvert, les parangons halfelins peuvent à l'occasion trouver les nains trop austères et sérieux à leur goût. Les parangons halfelins apprécient particulièrement la compagnie des gnomes.
Les parangons halfelins envisagent les autres classes avec un mélange de soulagement et de frustration. Ils sont heureux de se tenir derrière les guerriers et les membres des autres classes physiquement puissantes quand des monstres les chargent, et sont reconnaissants quand les pouvoirs d'un lanceur de sorts les aident à se glisser derrière un adversaire ou soignent leurs blessures. Mais rares sont les classes qui peuvent égaler les aptitudes du parangon halfelin pour la discrétion, et ceux qui n'en font pas partie sont plus souvent qu'à leur tour la cause même des combats dans lesquels ils sont impliqués. Les parangons halfelins vont particulièrement bien avec d'autres personnages discrets, particulièrement les roublards et les rôdeurs, et beaucoup d'entre eux se multiclassent dans les deux classes.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Représentation (Cha), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6
Argent de départ : 4d4 x 10po (100po).

Table : Parangon halfelin
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+0+2+0+0Bonus aux jets de sauvegarde, Prouesses athlétiques
2+1+3+0+0Maîtrise du lancer
3+2+3+1+1Augmentation de caractéristique (Dex +2)

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Parangon halfelin :
Armes et armures. Le parangon halfelin est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.
Bonus aux jets de sauvegarde (Ext). Le bonus racial aux jets de sauvegarde d'un parangon halfelin augmente de 1.
Prouesses athlétiques (Ext). Dès le niveau 1, un parangon halfelin voit son bonus racial aux tests de Déplacement silencieux, d'Escalade et de Saut passer à +3.
Maîtrise du lancer (Ext). Un parangon halfelin gagne au niveau 2 un bonus de +2 aux jets de dégâts quand il utilise une arme de lancer ou une fronde.
Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Dextérité d'un parangon halfelin augmente de 2 points.

Retour à la liste des classes

Valid XHTML 1.0 Strict