Source : Codex Heroïque
Solide, taciturne et doués de pouvoir psioniques, les duergars sont aussi connus pour leur artisanat et leur sens du combat des autres nains. Le parangon duergar ne fait pas exception à cela et représente parfaitement ces qualité duergars.
Le parangon duergar est prêt à protéger les siens des dangers de l'Outreterre et à conquérir les peuples qui ne peuvent résister aux duergars. C'est à dire quasiment tout ce qui n'est pas duergar dans cet environnement hostile.
Les guerriers psychiques sont les plus courants des parangons. La plus part agissent avec le respect du rang et de la société duergar et une volonté de conquérir les races les plus faibles. La majorité donc donc loyal mauvais, mais les loyaux neutres sont légions, surtout dans les moments où la défense de la communauté prime sur les conquêtes.
Lorsqu'un parangon duergar part à l'aventure, c'est essentiellement pour apprendre de nouvelles manières de vaincre les ennemis de son peuple, ou pour agir de loin à lutter contre les ennemis. Mais plus que les autres duergars, ils sont capables de le faire avec d'autres races.
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art psi (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (exploration souterraine) (Int), Escalade (For), Intimidation (Cha), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Survie (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.
Dés de vie : d10
Argent de départ : 4d4 x 10po (100po).
Niveau | Bonus de base à l'attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté | Spécial | Facultés |
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1 | +1 | +0 | +2 | +2 | Pouvoirs psioniques supérieurs | +1 niveau effectif (guerrier psychique) |
2 | +2 | +0 | +3 | +3 | Résistance de l’adamantium | — |
3 | +3 | +1 | +3 | +3 | Augmentation de caractéristique (Con +2) | +1 niveau effectif (guerrier psychique) |
Voici les particularités et aptitudes de la classe de Parangon duergar :
Armes et armures. Le parangon duergar est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre. Il est formé aux ports des armures légères, intermédiaires et lourdes ainsi qu'à l'utilisation des boucliers (mais pas du pavois)
Facultés. Aux niveaux 1 et 3, un parangon duergar obtient un niveau effectif de manifestation pour la classe de guerrier psychique. Le personnage obtient les points psi (ainsi que les facultés connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons, etc. Si le parangon duergar n'a aucun niveau de guerrier psychique, cette aptitude de classe n'a aucun effet.
Pouvoirs psioniques supérieurs. Dès le premier niveau, un parangon duergar gagne une utilisation supplémentaire par jour pour chacun de ses pouvoirs psioniques raciaux.
Résistance de l'adamantium (Sur). Tant qu'il est psioniquement focalisé, le parangon duergar gagne une réduction des dégâts de 3/adamantium
Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Constitution d'un parangon duergar augmente de 2 points.