Parangon demi-orque

Source : Les Arcanes Exhumées

Les parangons demi-orques diffèrent des autres parangons en ce qu'ils n'ont que très rarement le soutien d'une population importante de demi-orques dans la défense de leur propre race. Les parangons demi-orques trouvent plutôt la force de préserver leur héritage en surpassant les difficultés posées par leur origine et l'isolation qui l'accompagne. Les parangons demi-orques sont de puissants guerriers qui combinent la férocité de leur ascendance orque avec la vivacité d'esprit et l'adaptabilité humaine.
Les parangons demi-orques partent à l'aventure pour découvrir le monde, chercher un foyer, devenir célèbres et puissants ou plus simplement pour l'amour de l'errance. Ayant moins de connections avec leur race dans son ensemble que les autres parangons raciaux, les parangons demi-orques sont susceptibles de rester des aventuriers actifs pendant de longues périodes.
Les parangons demi-orques connaissant le succès attirent souvent des membres de leur race. Ces demi-orques cherchent à être acceptés dans l'entourage de l'aventurier, à devenir des suivants, voire des compagnons d'armes.
Les parangons demi-orques sont aussi variés dans leurs vues que leurs ancêtres. La plupart en viennent à s'identifier fortement avec une seule de leurs deux races parentes, et se considèrent comme des ponts entre cette race et les autres demi-orques. Beaucoup se voient comme naturellement plus forts et ayant plus de capacités que chacune de leurs races parentes.
Les parangons demi-orques, de même que la majorité des orques et des demi-orques, ont un net penchant pour le chaos. Quelques-uns s'abandonnent à l'amertume causée par les difficultés qu'ils rencontrent chez les communautés des autres races, mais la plupart passent outre, tirant de la force de caractère des injustices qu'ils doivent subir.
Les parangons demi-orques ont rarement de fortes convictions religieuses. Bien qu'ils respectent le pouvoir évident des divinités et de leurs prêtres, peu de parangons demi-orques ressentent l'appel d'une puissance supérieure, peut-être parce qu'ils sont tiraillés entre deux peuples si différents.
La plupart des parangons demi-orques deviennent les champions de leur race parce qu'ils ont à subir des événements hors du commun impliquant à la fois des humains et des orques. Nombre de ceux qui sont nés dans des régions de violent conflit entre les deux races ressentent constamment la pression liée à leur ascendance mixte. Il arrive souvent des voyages dans de telles régions cristallisent les vues d'un parangon sur sa propre race, en mettant en évidence la valeur et les vertus de ses propres capacités et de ses opinions.
Les parangons demi-orques affrontent des difficultés partout où ils vont, car beaucoup de races les voient avec suspicion ou considèrent leur parenté orque comme une souillure. La plupart des parangons demi-orques forment des cercles d'amis très restreints. La difficulté pour un demi-orque de trouver l'amitié et la confiance, y compris avec ses semblables, rend les parangons demi-orques d'autant plus loyaux à ceux qui deviennent leurs amis proches.
Les parangons demi-orques comprennent la rude vie et la férocité des barbares, particulièrement ceux qui proviennent des mêmes régions que ces tribus. Les parangons demi-orques admirent les classes douées pour le combat, que ce soit les guerriers aux compétences martiales chevronnées ou les rôdeurs et leurs talents forestiers. Bien qu'un parangon demi-orque puisse admirer les effets de puissants sons utilisés par des prêtres, des magiciens ou d'autres lanceurs de sorts, il le regarde souvent avec suspicion, voire avec mépris, la magie passant chez les parangons demi-orques pour à peine plus qu'un moyen de compenser sa faiblesse physique.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Profession (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8
Argent de départ : 4d4 x 10po (100po).

Table : Parangon demi-orque
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Ascendance partagée, Fureur impressionnante
2+2+0+3+0Rage de berserker (1/jour)
3+3+1+3+1Augmentation de caractéristique (For +2)

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Parangon demi-orque :
Armes et armures. Le parangon demi-orque est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre. Il est également formé au port des armures légères et intermédiaires.
Ascendance partagée (Ext). À la différence des autres parangons, les demi-orques peuvent gagner des niveaux dans plus d'une classe de parangon racial. Après avoir pris au moins un niveau de parangon demi-orque, un personnage peut prendre des niveaux de parangon humain ou orque (mais pas les deux).
Fureur impressionnante (Ext). Un parangon demi-orque peut canaliser la fureur qui sommeille en lui, ce qui lui accorde un bonus racial de +4 aux tests d'Intimidation.
Rage de berserker (Ext). Au niveau 2, un parangon demi-orque parvient à mieux comprendre la férocité naturelle contenue dans son sang et à l'utiliser. Il gagne la capacité d'entrer dans une frénésie sanguinaire une fois par jour (ou une fois de plus par jour s'il possède déjà l'aptitude de rage de berserker). Les effets de cette aptitude sont identiques à ceux d'une rage de barbare. Si un parangon demi-orque possède une aptitude de rage améliorée (telle que la rage de grand berseker ou Rage destructrice, Longue rage ou volonté indomptable), ces améliorations s'appliquent à la rage supplémentaire accordée par la classe de parangon demi-orque.
Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Force d'un parangon demi-orque augmente de 2 points.

Dons liés aux aptitudes

Ascendance partagée : Ressemblance de l’ascendance
Rage de berserker : Berserker gelé, Bousculade déchaînée, Bousculade enragée, Chaleur enragé, Chance enragée, Chant de la rage, Courroux du vertueux, Déferlante enragée, Destruction enragée, Férocité gnoll, Furie de la folie, Furie du Chaos, Furie montée, Furie partagée, Incantation de rage, Invincibilité de la rage, Longue rage, Rage brûlante, Rage canalisée, Rage de cobalt, Rage destructrice, Rage draconique, Rage éternelle, Rage flamboyante, Rage frénétique, Rage impressionante, Rage instantanée, Rage intimidante, Rage souillée, Rage souterraine, Rage supplémentaire, Rage téméraire, Rage terrestre


Retour à la liste des classes

Valid XHTML 1.0 Strict