Throrgar, l'abîme aux cris perçants

Outreterre Basse

Sous la vallée de la rivière Chionthar, entre la Nord-Terre et les marches septentrionales de Shanatar l'Ancienne, se trouve un abîme gigantesque du nom de Throrgar. Ce gouffre béant fait 75 kilomètres de large environ, mais de formidables contreforts jaillissent ici et là des ténèbres pour soutenir sa voûte. Plusieurs individus téméraires sont descendus dans Throrgar et ceux qui en sont revenus prétendent que la modeste portion du fond qu'ils ont explorée se situe à plus du 11 kilomètres en contrebas.
Throrgar est un lieu où soufflent de très puissants vents, si bien que de robustes guerriers humains qui se tenaient au bord de la faille ont déjà été précipités par-dessus bord, poussant des hurlements alors qu'ils chutaient vers les profondeurs obscures. L'air qui circule en cet endroit génère des sons aigus, des plaintes profondes et des gémissements éprouvants pour les nerfs, si bien qu'on les croirait provoqués à dessein. La force des vents qui soufflent ici va d'importante à celle d'un ouragan.
Au cœur de l'abîme, de grands châteaux taillés dans des colonnes de la taille de montagnes abritent des slaads, des démons et d'étranges monstres séculaires.


Retour à la carte de l'Outreterre

Valid XHTML 1.0 Strict