Mantol-Derith

Outreterre du Milieu

Dans l'Outreterre, vu le manque de ressources et les moyens qui sont généralement déployés pour les surveiller, un lieu comme Mantol-Derith se doit d'exister. Située à plus de 6 kilomètres de profondeur et moins d'une journée de marche du Sombrelac, Mantol-Derith est un terrain neutre où des créatures de toute la Nord-Terre se retrouvent pour faire affaires. Les races qui se sautent habituellement à la gorge se rencontrent dans la caverne serpentine de la ville pour échanger biens, esclaves et informations.
Mantol-Derith occupe une vaste caverne naturelle. Un plafond voûté s'élève à une hauteur de 12 mètres au centre de la salle, mais la caverne serpente sur des centaines de mètres au-delà da ce point. Des filets d'eau coulent du plafond, creusant de minuscules sillons au. niveau du soL Des dalles grossièrement taillées forment des passages au sein de la grotte voûtée, ce qui permet de passer outre les bassins de collecte d'eau et les colonnes de pierre. Les murs étant recouverts de cristaux réfléchissants et de pierres semi-précieuses, les voyageurs qui s'aventurent en cet endroit ont besoin de très peu de lumière.
Des marchands de quatre grandes factions sont représentés dans la région : les svirfnebelins, les duergars, les drows et les habitants de la surface. Chaque faction contrôle une caverne contiguë creusée dans la roche pour lui servir de camp de base. Des bosquets de champignons géants servent d'étals, de lieux de stockage, de gîte et de salles de négociations. Acheteurs et vendeurs indépendants ne sont pas les bienvenus, mais tous ceux qui trouvent l'endroit et souhaitent faire affaires peuvent tenter leur chance.
Seuls certains marchands et guildes de chaque race connaissent l'emplacement exact de Mantol-Derith et les mots de passe qui permettent de passer les gardes sans incident. Ces mots de passe sont de précieux secrets commerciaux car les marchands qui viennent à Mantol-Derith ont accès à des biens qui sont habituellement introuvables, sauf en cas d'invasion.
Trois règles sont à respecter ; le vol, la contrefaçon et l'utilisation de magie ou de psionique dans le cadre de transactions commerciales sont prohibés sous peine de mort. Chacune des quatre délégations dispose de forces d'intervention, toutes œuvrant de concert pour punir ceux qui enfreignent les règles. Dans ce cas, inutile de se tourner vers son employeur dans l'espoir de bénéficier de sa clémence.
Le troc domine quasiment tous les contrats passés à Mantol-Derith. Les marchands apportent de grandes quantités de ce que produit leur ville pour l'échangér contre les biens d'une autre communauté. Les négociations se font au calme et durent habituellement des heures, voire des jours entiers. Elles se déroulent près des étals du vendeur, généralement en un lieu privé. Marchander est une opération difficile et éprouvante d'un point de vue nerveux.

Les quatre principaux négociants de Mantol-Derith sont Kassawar la besogne, Murkolk Szolt, Harammamyl H'tithet et Laral Kroul.

Harammamyl H'tithet

Représentante de la maison mineure des H'tither, Harammamyl est nouvelle dans le.milieu, ce qui ne l'a pas empêchée d'assassiner son prédécesseur, Yyssisiryl H'tithet. Elle dissimule le mépris dont font naturellement montre les drows vis-à-vis des étrangers et a découvert que quelques sourires permettent parfois de conclure une affaire. -Harammamyl est un peu dans la même situation que le svirfnebelin Kassawar, dans le sens où la guerre opposant Gracklstugh à Menzoberranzan a coupé les routes commerciales menant à la Cité des Araignées, ce qui lui laisse peu de marchandises à proposer.

Kassawar la Besogne

Kassawar représentait jadis Blingdenpierre, mais il est devenu de fait le représentant des Marches d'Argent. Le gnome des profondeurs vit mal le sort qui a été réservé à sa cité natale et il passe de longues journées les yeux perdus dans le vide. Les gnomes des profondeurs expatriés qui vivent à Lunargent et Castelmithral produisent une infime partie des biens qu'exportait jadis Blingdenpierre, et Kasswar n'a tout simplement plus grand-chose à faire en ces lieux.

Laral Kroul

Méchant et rusé, Laral apprécie son rôle d'outsider et est un négociateur agressif. Il est aussi expérimenté que les autres négociants de Mantol-Derith et il prend un bon pourcentage sur toutes les affaires qu'il.remporte. Nul ne sait cependant où il dissimule tout son or.

Murkolk Szolt

Murkolk fut promu l'an dernier lorsque son patron, Gradroc Rochemain, fut ligoté par ses propres hommes et jeté dans le Sombrelac par Laral en personne pour possession frauduleuse d'un médaillon des pensées. Murkolk est connu pour son visage impassible. Il dort moins de quatre heures par nuit et semble maîtriser ses sentiments sans le moindre effort.


Retour à la page sur La Nord-Terre
Retour à la carte de l'Outreterre

Valid XHTML 1.0 Strict