Mantellie

Outreterre Basse

Cette communauté occupe une grande caverne aux contours irréguliers. La voûte de celle-ci s'élève à près de 60 mètres et-sa largeur maximale est de 150 mètres. Stalactites et stalagmites y sont nombreuses, et on y trouve même une poignée de colonnes. Les manteleurs ont également eu recours aux services d'esclaves pour creuser certaines pièces à leur attention. Les angles droits si courants dans les constructions humanoïdes n'ont pas leur place en ces lieux. Les différentes pièces du complexe sont ouvertes sur les côtés et taillées en harmonie avec les- formations rocheuses naturelles. Mantellie est dépourvue de tout escalier.
Les manteleurs ont tendances à se rassembler dans des villes cavernaires comme Mantellie dans toute l'Outreterre Basse, et deux cents créatures environ composent ce type d'agglomération. Peu d'humanoïdes comprennent pourquoi les manteleurs apprécient de vivre regroupés, niais il s'agit bel et bien de créatures sociables. Au sein des communautés de grande taille, ils fondent d'étranges coteries qui se courtisent et communient avec leurs semblables. De plus, ils disposent d'un système de castes: Les manteleurs les plus populaires sont de grande taille, ont une teinte sombre ou arborent des caractéristiques physiques supérieures. Détail intéressant, les manteleurs gagnent également du statut parmi les leurs en s'entourant d'animaux de compagnie comme les mantes obscures et les guetteurs.
Mantellie n'a décidément aucun intérêt pour les humanoïdes. Ceux qui s'aventurent dans la région sont des proies, rien de plus. Les manteleurs se réunissent en masse pour s'en prendre aux intrus et combattent avec une rage inhabituelle pour les représentants de cette race.
Quelques ruines situées près de la paroi sud de la caverne marquent les restes du campement des esclaves. Les manteleurs les ont dévorés depuis bien longtemps, peu après que la ville fut achevée. Désormais occupées par des champignons phosphorescents, les ruines témoignent de la présence passée d'un grand nombre d'étrangers qui vécurent et périrent en bâtissant l'étrange merveille qu'est Mantellie.


Retour à la page sur Les Noires Contrées
Retour à la carte de l'Outreterre

Valid XHTML 1.0 Strict