Le Labyrinthe

Outreterre du Milieu

Au sud-ouest du Sombrelac, dans la Haute Nord-Terre et la Nord-Terre du Milieu, se trouve une vaste région connue sous le nom du Labyrinthe. S'étendant sur plus de 150 kilomètres du nord au sud et plus de 75 kilomètres d'est en ouest, le Labyrinthe empêche tout déplacement entre Port-cràne et les autres communautés de l'Outreterre situées dans le voisinage d'Eauprofonde, de Gracklstugh, de Menzoberranzan et du reste de la Nord-Terre.
Le Labyrinthe est constitué d'un petit nombre de cavernes mineures agrandies il y a bien longtemps par d'innombrables excavations. La région est parcourue de nombreuses crevasses. Il n'est donc pas rare qu'un tunnel débouche sur un gouffre béant, se poursuivant alors de l'autre côté, quelques dizaines de mètres plus haut ou plus bas. De gigantesques escaliers serpentent autour de certains de ces abîmes, mais d'autres, sans doute plus récents, ne facilitent pas les choses. Les marchands originaires de Crâne-port, Gracklstugh et autres cités empruntent les quelques routes fréquentées, mais ceux qui s'écartent des sentiers battus sont voués à se perdre. Le Labyrinthe abrite bien évidemment des minotaures. Ces combattants sauvages constituent de redoutables adversaires, d'autant que la plupart des clans sont menés par des baphitaurs, des créatures fiélons qui combinent les pires traits des minotaures et des démons. Il y a de cela bien longtemps, les minotaures bâtirent un formidable royaume en ces lieux, mais les sauvages qui occupent aujourd'hui le Labyrinthe ne savent rien de leur passé.
Parias et solitaires de toutes les races estiment que les parties les plus calmes du Labyrinthe font un excellent endroit où se cacher. Il y a cinquante ans de cela, la maison exilée Jaelre de Menzoberranzan tenait un petit fief au cœur de cette région. Mais les Jaelre sont partis depuis, car ils ont conçu des portails menant à leur nouvelle demeure, au sein de la Cour elfique abandonnée.


Retour à la page sur La Nord-Terre
Retour à la carte de l'Outreterre

Valid XHTML 1.0 Strict