Le Fardrimm

Outreterre Haute

La région s'étendant de l'est et du nord de Menzoberranzan jusqu'à l'Anauroch était jadis occupée par les nains de Delzoun, un puissant royaume qui tomba en -100 CV suite aux assauts répétés d'orques et de géants. Peu de nains vivent encore dans la région. Les mines sont épuisées et les nains ont trouvé du métal au nord, sous les montagnes de Glace. Cependant, cet abandon (que certains qualifient de retraite) est malheureux car le Fardrimm abritait jadis un magnifique réseau de routes souterraines qui permettait aux nains et à leurs alliés de se déplacer aussi rapidement qu'aisément sous les Marches d'Argent, et plus particulièrement dans la région infestée d'orques des montagnes Nétheres.
Avec l'avènement de l'alliance des Marches d'Argent, certains jeunes nains de la citadelle d'Adbar et de la citadelle de Felbarr veulent faire davantage que sécuriser les régions situées sous leur ville. En effet, ils souhaitent reprendre le Fardrimm. En fait, il y a beaucoup à dire à ce sujet. Les routes et les ingénieux systèmes défensifs des nains sont encore opérationnels et l'alliance pourrait tirer parti d'un réseau de routes souterrain. Cependant, il ne serait pas facile de reprendre l'endroit aux tyrannœils, drows, orques et autres monstres qui occupent la zone, d'autant que l'alliance à d'autres soucis à régler.
De son côté, Rurik Gardargent semblé bien décidé à agir. Son clan est riche et il est prêt à. utiliser l'argent des siens pour engager et équiper des aventuriers capables de faire le ménage au sein du Fardrimm. Évidemment, cette tâche est bien trop ambitieuse pour un seul groupe d'aventuriers. Il s'agit donc d'un travail dont devrait se charger une nation entière de nains. Rurik n'en est pas moins persuadé que s'il parvient à louer les services d'un nombre de mercenaires suffisant pour reprendre la route reliant la citadelle Adbar à la citadelle Felbarr, alors son rêve prendra forme auprès d'autres nains qui rallieront certainement sa cause.


Retour à la page sur La Nord-Terre
Retour à la carte de l'Outreterre

Valid XHTML 1.0 Strict