Dunspeirrin, la cite des pics enfouis

Outreterre du Milieu

Comptant parmi les premières villes fondées par les duergars lorsqu'ils échappèrent au joug des flagelleurs mentaux, Dunspeirrin est une cité puissante qui domine l'Outreterre sur des dizaines de kilomètres à la ronde. Elle se situe sous les Orsraunes, taillée dans un amas d'énormes stalactites qui pendent au-dessus d'un gigantesque gouffre souterrain. Comptant plus de mille de ces stalactites, Dunspeirrin (ou « Outrepics » comme on l'appelle également) constitue une forteresse inexpugnable abritant corniches et ponts voûtés. Quatre chaussées impressionnantes relient la ville à des orifices creusés dans les parois du gouffre.
Les citoyens de Dunspeirrin sont passés maîtres dans la maîtrise des arts invisibles, les facultés psioniques. Il y a de cela deux mille ans, au faîte de sa puissance, Dunspeirrin était le royaume de la reine duergar Duerra, qui arracha les secrets de l'esprit aux dieux des flagelleurs mentaux. Ses exploits et ses guerres de conquête lui valurent l'ascension divine, et elle est aujourd'hui encore la divinité poliade de la ville.
La Cité des Pics enfouis compte parmi les plus vastes et les plus. riches centres de commerce de l'Outreterre. Ses citoyens sont en quête permanente d'esclaves pour gonfler les rangs de son armée et travailler aux mines. En plus des drows, des svirfnebelins et des nains d'écu, les esclavagistes du Bief de Vilhon et de la Côte des Dragons envoient un flot continu d'esclaves humains dans les profondeurs en échange d'acier et de gemmes.
La vieille tradition guerrière de Dunspeirrin fut relancée avec l'arrivée de l'avatar de Duerra des Abîmes, sous les traits de la reine mère de la cité, durant le Temps des Troubles. Au cours des quatorze années qui se sont écoulées depuis l'Année des Ombres, les armées duergars de Dunspeirrin ont affronté les nains d'écu du château des Dents de Fer (la campagne des Ténèbres n'est pas encore réglée à ce jour), les illithids d'Oryndoll, les drows d'Undraeth (sous lrs montagnes Aphrunn) et de petites communautés de drows, de nains d'écu et de svifnebelins sous le bief du Dragon. Le Royaume d'Acier est aujourd'hui pris dans une guerre d'échelle contre les nains d'or qui ont l'intention de reprendre les cavernes de Shanatar la Profonde et ses forces semblent se disperser dangereusement.


Retour à la page sur Les Noires Contrées
Retour à la carte de l'Outreterre

Valid XHTML 1.0 Strict