Cairnheim, domaine de Dodkong

Village, Outreterre Haute

Population : 546 (géants des pierres 96 %, morts-vivants 4 %)

Ce village de géants des pierres pue le mort-vivant à plein nez. Gouverné par une liche géant des pierres du nom de Dodkong, ce « royaume » compte peu d'habitants, mais même une poignée de géants peut raser une ville ou massacrer une compagnie entière de soldats humains. Dodkong ne voit aucune raison de conquérir de nouveaux territoires puisque son règne par la terreur s'étend bien au-delà de la série de hautes cavernes où vivent les géants des pierres. Les habitants de Cairnheim passent leurs journées à creuser la roche en quête de pierres précieuses et à tailler des pierres pour en faire de grossières œuvres d'art.
Cairnheim commence juste sous la surface, dans les montagnes du Pas de Géant, et descend jusqu'à une profondeur d'environ 800 mètres. Le village s'étend sur une série de tunnels de lave sinueux et de cavernes, le tout ne nécessitant guère de transformation pour seoir au confort des géant des pierres.
Bien que le réseau de cavernes délimite les frontières de Cairnheim, Dodkong revendique une région beaucoup plus vaste. Il considère que toutes les zones qui le craignent font partie de son royaume. Il ne manifeste pas de sentiment d'appartenance en plantant ses drapeaux ou en beuglant haut et fort sa condition royale, mais il s'attend à ce qu'on lui obéisse sur un rayon qui dépassé la région placée sous son contrôle direct En plus de ses géants des pierres, Dodkong mène un nombre incertain de géant des collines de la région et les communautés humaines alentour lui rendent hommage.
Dodkong est là depuis au moins 1 500 ans. Conservateur et malin, il use principalement de désinformation. Plutôt que d'exercer son règne par la force brute, il dresse ses ennemis les uns contre les autres et affaiblit donc plus d'un adversaire à la fois. Quand ira des chefs de clan de Cairnheim meurt, il le ranime sous la forme-de « foreur », usant d'anciens rituels géants et du pouvoir de la couronne tPObadai, un artefact géant des pierres qui lui confère des pouvoirs sur les morts-vivants. Les foreurs sont vieux et sages, mais plus jeunes que Dodkong lui-même.
Le fait de mettre un pied à Cairnheim ou en tout autre endroit revendiqué par Dodkong est passible de la peine capitale. Cependant, le souverain respecte une vieille coutume géante méconnue qui l'oblige à prêter secours à quiconque lui demande de l'aide pendant trois jours. Il ne crie pas publiquement son adhésion à cette coutume car il n'aime pas donner l'hospitalité, mais un personnage pourra se souvenir de ce renseignement en réussissant un test de savoir bardique (DD 20) ou de Connaissances (histoire) (DD 15). Ceux qui font appel à cette coutume antique se voient offrir un lit, de la nourriture, de l'eau, du vin et des soins, et non la mort. Au terme des trois jours, les visiteurs les plus sages sont déjà à un jet de rocher au moins du royaume de Dodkong.
Parfois, lorsque des visiteurs séjournent à Cairnheim, Dodkong leur demande une faveur en échange de son hospitalité. D'un point de vue technique, cela n'entre pas dans le cadre de la coutume, aussi présentc-t-il cela sous le forme de devoirs que se doivent d'accomplir ses gracieux invités. Ceux qui ne s'exécutent pas ne bénéficient pas une seconde fois de son hospitalité et se « trompent » parfois sur le décompte des trois jours dans l'obscurité de l'Outreterre.

Histoire de la région

Il y a de cela bien longtemps, le royaume des géants de Nedeheim contrôlait les montagnes du Pas de Géant. Ses artisans et ingénieurs taillaient et creusaient de grandes routes et autres escaliers au travers des pics, mais également de vastes halls sous les collines. Nedeheim fut détruit en -5350 CV par les armées de Shanatar la Haute et le royaume des géants fut réduit à une peau de chagrin, quelques clans qui se replièrent sur eux-mêmes et dont l'évolution fut stoppée.
En -160 CV, Dodkong apparut depuis les profondeurs. Il n'a jamais parlé de ses origines ni de la façon dont il a mis la main sur la couronne d'Obadaï. A son arrivée, il rassembla les clans de géants des pierres de Nedeheim qui avaient fui dans l'Outreterre quelque 5 000 ans plus tôt et constitua son royaume.
Depuis, Cairnheim grandit lentement. Plus de 500 géants des pierres habitent aujourd'hui dans le village, qui est situé dans une haute caverne, au cœur des montagnes du Pas de Géant.-Plus. d'une dizaine de clans mineurs de géants des pierres et des collines de la chaîne de montagnes reconnaissent en lui leur suzerain. Plusieurs tribus importantes d'orques et d'hobgobelins répondraient également présentes à son appel si le géant mort-vivant leur demandait de se rassembler sous sa bannière.


Retour à la page sur Les Noires Contrées
Retour à la carte de l'Outreterre

Valid XHTML 1.0 Strict