Othéa

Déesse disparue, N


Othéa, la Mère de Tous les géants était la dernière femme d'Annam. Elle se manifestait sous la forme d'une montagne en un lieu désormais recouvert par le Grand glacier. Ses enfants avec Annam ont donné les principales races de géants (titans, des tempêtes, des nuages, des pierres, du givre, du feu, du brouillard, des collines, des forêts et ettins).
A la fin de la guerre entre les géants et les dragons, Othéa développa un intérêt grandissant pour un dieu aquatique mineur du nom d’Ulutiu. Cela n'était pa son premier adultère : lors de la guerre contre les dragons, elle eu une relation avec Vaprak, donnant ainsi naissance aux ogres. De cette relation avec Ulutiu, 4 nouvelles races apparentées aux géants : les firbolgs, les verbeegs, les voadkyns et les fomorians. Les voadkyns se considèrent fils d'Annam, bien que tous les autres les considèrent enfants d'Ulutiu. C'est aussi à cette époque que les géants des forêts, les derniers nés avec Annam, furent considérés comme nés de Ulutiu par certains géants.
Les légendes géantes et humaines diffèrent pour la suite. Selon les légendes géantes, Annam découvrit l’infidélité d'Othéa, et tua son amant. Il voulu avoir un autre enfant avec Othéa mais celle-ci refusa. Elle trouva finalement un accord avec son mari : elle portera l'enfant mais le mettra au monde quand elle le décidera et Annam devra quitter Toril jusqu'à ce que son fils le rappelle.
Dans le même temps, la mort d'Ulutiu cré la zone gelée aujourd'hui connue comme le Grand glacier. Menaçant ce qui restait de l'empire géant d'Ostoria, Lanaxis, l'aîné des enfants d'Annam et d'Othéa tenta de mettre fin à l'expansion des glaces. Sa mère voulu l'en empêcher, Lanaxis empoisonna Othéa. Elle maudit son fils, et selon les légendes géantes, il s'agit de la raison pour laquelle les enfants de Lanaxis, les titans, quittèrent Toril.
Quelques semaines après sa mort, elle donna naissance à son fils, connu sous le nom de Tueurdecerf. Rejeté par les géants, il ne rapella jamais Annam.


Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict