Orcus

Les morts-vivants

Dieu mineur, CM

Orcus n'est pas qu'un dieu. C'ets aussi et avant tout l'un des plus puissants princes démons, qui règne sans partage sur un niveau entier des abysses : Thanatos.
Orcus est vénéré que part des êtres totalement maléfiques, principalement des humains, des orques et des demi-orques. Les prêtres d'Orcus sont appelés les Crânes, et les grands prêtres Seigneurs des Crânes. Les temples qui lui sont dédiés sont généralement des temples secrets, car peu de lieux permettent la vénération d’un démon.
Etrangement, Orcus déteste les morts-vivants. Mais ils sont pour lui la base de son armée, une armée qui représente la haine qu'il a pour toute chose qu'il vit, haine encore plus forte que celle qu'il a contre les morts-vivants.
Orcus avait un certain pouvoir il y a quelques temps, mais plusieurs évènements l'ont affaiblit. Déjà, il avait subit plusieurs défaites contre Graz’zt et Démogorgon. Mais en plus, il fut tué par la déesse drow Kiaransalee. Malgré sa résurrection, cela lui a fait perdre toute chance d'avoir des suivants parmi les drows, Kiaransalee étant devenue pour eux l'unique déesse des morts-vivants. Malgré sa résurrection qui l'a rendu en tant que démon encore plus fort, le pouvoir divin d'Orcus diminua encore lors de l'avènement de Velsharoon comme dieu des morts-vivants parmi les humains.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Chaos, Démons, Mal, Mort, Morts-vivants
Armes de prédilection : masse d'armes



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict