Obox-ob

Symbole : un scorpion suspendu par la queue à la cavité oculaire d’un crâne humain sans mâchoire.

Prince Démon, CM

Primitif et odieux, le Prince Obyrith Obox-ob fut le Prince des Démons dans les temps anciens. Son pouvoir a énormément diminué depuis, mais son désir de revenir à son ancienne gloire grandit à chaque seconde. Le Prince de la Vermine et le patron de ceux qui voient leur divinité en une forme répugnante.

Obox-ob eut un jour le titre de Prince des Démons aux Ages avant les Ages, lorsque les Abysses étaient gouvernés par les obyriths. Son titre lui fut volé par la Reine du Chaos, qui le tua et le donna à Miska le Loup-Arraignée. Bien qu’Obox-ob fût tué, son aspect le plus puissant survécut lorsqu’il alla se cacher dans une strate profonde des Abysses nommée Zionyn (663ème strate). Pendant des éons, Obox-ob s’y terra, une ombre sans forme concrète. Avec le temps il devint audacieux et sortit de sa cachette pour constater que les Abysses avaient changés. Les Tanar’ri étaient les maîtres et Obox-ob totalement oublié. Obox-ob n’est pas satisfait de régner seulement le Zionyn et il est en rage constante amenant destruction et désolation aux Ekolids qui y habitent et qui vénèrent sa fureur.
Diminué en Prince de la Vermine Obox-ob cherche rien de moins qu’à détruire Démogorgon, conquérir son titre, et nettoyer les Abysses de tout tanar’ri afin de réinstaller le règne des obyriths. Mais avant de se lancer dans cette entreprise, il cherche avant tout à récupérer les puissants pouvoirs qu’il détenait il y a longtemps.

La quête de ce pouvoir d’Obox-ob s’étend au Plan Matériel. Il possède dans quelques Mondes du Plan Matériel des cultes puissants – il a récemment failli réussir à absorber un monde entier dans les Abysses ce qui devait être le moteur de son ascension, mais au dernier moment il échoua, car des héros de ce monde on réussi à s’opposer à lui en provoquant une interruption dans le courant magique nécessaire à un moment critique du rituel. Depuis cette défaite humiliante, Obox-ob observe avec attention ses cultes attendant que l’un d’eux rassemble tout les facteurs nécessaires à un nouvel essai. Ces cultes restent donc dans l’ombre en attendant son avènement et leurs activités sont basée dans des ruines d’anciennes cités ou dans l’immensité de déserts perdus où ils peuvent être près des scorpions si sacrés à leur foi.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Chaos, Démons, Destruction, Mal, Vengeance

En tant que Prince Démon, Obox-ob ne peut fournir de sorts divins à ceux qui le vénèrent. Un personnage vénèrant Obox-ob souhaitant lancer des sorts divins doit posséder le don Serviteur démoniaque



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict