Les objets merveilleux épiques


Les objets merveilleux sont utilisables partout le monde, à moins qu'il n'en soit spécifié autrement dans la description de l'objet.

Description des objets merveilleux épiques

Les objets merveilleux épiques les moins rares sont détaillés ci-dessous.

Amulette de Constitution épique

Cette amulette de platine présente en général le symbole d'un dragon ou d'une autre créature puissante. Elle confère au porteur un bonus d'altération d'au moins +8 en Constitution.

Transmutation puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, endurance de l’ours ; Prix 640 000 po (+8), 1 000 000 po (+10), 1440 000 po (+12) ; Poids 0,5 kg. Source : Campagnes Légendaires

Amulette d’armure naturelle épique

Cette amulette, généralement confectionnée à partir d'écaillés de dragon, endurcit le corps et la chair de son porteur, lui conférant un bonus d'armure naturelle à la CA d'au moins +6, selon le type de l'amulette.

Transmutation puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, peau d’écorce, le créateur doit avoir un niveau de lanceur de sorts au moins trois fois égal au bonus de l’amulette ; Prix 720 000 po (+6), 980 000 po (+7), 1 280 000 po (+8), 1 620 000 po (+9), 2 000 000 po (+10) ; Poids -. Source : Campagnes Légendaires

Bandeau d’Intelligence épique

Ce bandeau confère un bonus d'altération d'au moins +8 à l'Intelligence du porteur.

Transmutation modérée ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, ruse du renard ; Prix 640 000 po (+8), 1 000 000 po (+10), 1 440 000 po (+12) ; Poids -. Source : Campagnes Légendaires

Bottes de vélocité

Ces bottes en cuir aux semelles souples confèrent à leur porteur un bonus d'altération de +6 à la Dextérité. La vitesse de déplacement du porteur est également doublée (ceci ne s'ajoute pas à quelque autre altération magique ou surnaturelle de la vitesse de déplacement), sa distance de saut n'est plus limitée par sa taille, et il bénéficie de l'esquive totale (voir l'aptitude de classe du roublard), Le porteur profite également d'un bonus d'aptitude de +20 aux jets d'Acrobaties, d'Équilibre, d'Escalade et de Saut, il peut enfin, trois fois par jour, activer le pouvoir de rapidité des bottes en prononçant le mot de commande approprié (cf. le sort rapidité, durée 20 rounds).

Transmutation puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, grâce féline, repli expèditif. rapidité, saut ; Prix 256 000 po ; Poids 0,5 kg. Source : Campagnes Légendaires

Bracelets de puissance implacable

Ces bracelets d'adamanrium confèrent à leur porteur un bonus d'altération de +12, à la fois en Force et en Constitution. Le porteur est également considéré comme ayant deux catégories de taille supplémentaires par rapport à son état normal (jusqu'à la taille C) pour ce qui est de la détermination des modificateurs de taille intervenant lors des jets opposés liés au combat, tels que la charge à mains nues, la lutte et le croc-en-jambe.

Transmutation puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, force de taureau, endurance, agrandissement ; Prix 4 384 000 po ; Poids 0,5 kg. Source : Campagnes Légendaires

Buffet du grand festin

Ce meuble extraordinaire a la capacité de produire un délicieux festin suffisant pour quarante personnes, et ce, trois fois par jour. Le simple fait d'ouvrir les portes de l'armoire révèle des plateaux de nourriture variée aux fumets des plus exquis. Le repas produit présente les qualités et avantages de ceux créés par le sort festin des héros.

Invocation surpuissante ; NLS 40 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, festin des héros ; Prix 288 000 po. Poids: 10 kg. Source : Campagnes Légendaires

Cape de Charisme épique

Cette cape légère et élégante est brodée d'or. Elle confère un bonus d'altération d'au moins +8 au Charisme de son porteur.

Transmutation puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, splendeur de l’aigle ; Prix 640 000 po (+8), 1 000 000 po (+10), 1440 000 po (+12) ; Poids 0,5 kg. Source : Campagnes Légendaires

Cape de furtivité suprême

Le porteur de cette cape grise bénéficie d'un bonus de +30 aux jets de Déplacement silencieux et de Discrétion. Le contour du possesseur paraît flou et difficile à distinguer, lui conférant l'effet du sort flou. La cape octroie également l'antidétection à son porteur (cf. le sort du même nom).

Illusion puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, flou, invisibilité, antidétection, silence ; Prix 242 000 po ; Poids 0,5 kg. Source : Campagnes Légendaires

Cape de résistance épique

Ce vêtement confère à son porteur une protection magique qui prend la forme d'un bonus de résistance d'au moins +6 aux jets de sauvegarde (Réflexes, Vigueur et Volonté).

Abjuration puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, résistance, le créateur doit avoir un niveau de lanceur de sorts au moins égal au triple du bonus de la cape ; Prix 360 000 po (+6), 490 000 po (+7), 640 000 po (+8), 810 000 po (+9), 1 000 000 po (+10) ; Poids 0,5 kg. Source : Campagnes Légendaires

Ceinturon de Force épique

Cette large ceinture est faite d'une peau d'animal épaisse renforcée d'adamantium. Elle confère un bonus d'altération d'au moins +8 à la Force du porteur.

Transmutation puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, force de taureau ; Prix 640 000 po (+8), 1 000 000 po (+10), 1 440 000 po (+12) ; Poids 0,5 kg. Source : Campagnes Légendaires

Clé-portail

Ce petit cylindre présente une combinaison d'anneaux rora-rifs et de petits boutons-poussoirs. En l'utilisant correctement, on peut coordonner n'importe quel espace délimité, tel qu'une entrée ou l'ouverture d'une caverne, avec un autre espace délimité dans un autre plan d'existence précédemment parcouru par celui qui tient la clé. Lorsque deux de ces espaces sont coordonnés, un portail interdimensionnel apparaît dans les deux endroits et les connecte. En créant ce couple de portails, le possesseur de l'objet définit également la clé d'accès pour les voyageurs. Cette clé peut être une perle, rien du tout, une couleur de cheveux précise, voire la dé-portail elle même. On peut de cette manière coordonner jusqu'à soixante paires de portails différentes.
Une fois que les soixante paires de portails ont été créées, la clé ne peut plus produire d'autres portails. Cependant, elle peut encore faire office de clé d'accès à certains d'entre eux. Les portails restent invisibles à toute créature n'ayant pas la bonne clé (vision lucide ou un effet magique similaire peut toutefois en révéler la présence).

Invocation puissante ; NLS 21 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, portail ; Prix 378 000 po ; Poids 0,5 kg. Source : Campagnes Légendaires

Echarpe de résistance à la magie épique

Ce vêtement brodé se porte par dessus l'armure ou les habits du possesseur. Il confère une résistance à la magie de 40 à son porteur.

Abjuration surpuissante ; NLS 29 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, résistance à la magie ; Prix 290 000 po. Pords : 0,5 kg. Source : Campagnes Légendaires

Fers du sublime coursier

es fers à cheval adhérent magiquement aux sabots des créatures. Quiconque monte la créature ainsi ferrée bénéficie d'un bonus d'aptitude de +10 aux jets d'Équitation et l'on considère également qu'il possède des degrés de maîtrise dans la compétence d'Equitation correspondante (et évire ainsi le malus de -5 imposé lorsque l'on n'est pas habitué à la monture). Les fers confèrent à la créature (ou à son cavalier, selon le cas) les effets des dons Attaque au galop, Charge dévastatrice et Piétinement. Le porteur des fers à cheval bénéficie d'une résistance à la magie de 32 contre les effets de l'école d'Enchantement. De plus, la vitesse de déplacement au sol de la créature est doublée.

Abjuration puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, compétence Équitation, rapidité, résistance à la magie ; Prix 217 000 po ; Poids 0,5 kg chacun. Source : Campagnes Légendaires

Gants de Dextérité épique

Ces gants de cuir fin sont très élastiques et parfaitement ajustés aux mains du porteur et permettent des gestes très précis. Ils confèrent un bonus d'altération d'au moins +S à la valeur de Dextérité du porteur.

Transmutation puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, grâce féline ; Prix 640 000 po (+8), 1 000 000 po (+10), 1 440 000 po (+12) ; Poids -. Source : Campagnes Légendaires

Médaillon de Sagesse épique

Cette grosse perle sertie dans une chaîne de platine confère un bonus d'altération d'au moins +8 à la valeur de Sagesse du porteur.

Transmutation puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, Création d’objets merveilleux épiques, communion ou mythes el légendes ; Prix 640 000 po (+8), 1 000 000 po (+10), 1 440 000 po (+12) ; Poids -. Source : Campagnes Légendaires


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