Projectile

Propriété d'armure ou bouclier psionique
Emplacement. Propriété d'objet
Prix. bonus de +1
Aura. Psychokinésie faible (niveau 5 de manifestation)

Le porteur d'un bouclier projectile peut le lancer durant un combat avec un facteur de portée de 9 mètres. Tant qu'il est en l'air, le bouclier est considéré comme une arme à distance et il ne peut pas être bloqué ou attrapé, sauf au moyen des dons adéquats. Quelle que soit la taille du porteur, une rondache ou une targe infligent 1d6 points de dégâts et un écu 1d8. Un pavois ne peut être créé avec cette propriété spéciale. Le modificateur de Force du porteur et le bonus d'altération du bouclier (le cas échéant) s'ajoutent aux dégâts de base.
Un bouclier projectile revient à celui qui l'a lancé par les airs. Il retourne dans la main de son porteur juste avant le tour suivant de la créature (et il est donc prêt à servir de nouveau à ce tour). Attraper un bouclier projectile lorsqu'il revient est une action libre. Si le porteur ne peut l'attraper ou s'il s'est déplacé après l'avoir lancé, le bouclier tombe au sol, dans la case d'où il a été lancé.

Création

Conditions. Création d’armes et armures psioniques, main lointaine

Source : Grand Manuel des Psioniques


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