Épée d’argent githyanki

Arme psionique (Épée à deux mains)
Prix. 50 030 po
Aura. Psychométabolisme modéré (niveau 11 de manifestation)

Les plus puissants des guerriers githyankis portent ces épées impressionnantes qui sont habituellement des épées à deux mains +1 en argent. Cette arme ressemble à n'importe quelle autre arme, du moins tant qu'elle reste dans son fourreau. Lorsqu'elle est tirée, l'épée d'argent se transforme en colonne de liquide argenté, altérant l'équilibre de l'arme round après round tandis que sa forme coule et chatoie. Une épée d'argent a la propriété supplémentaire de s'en prendre à l'esprit de l'adversaire qu'elle touche, altérant ainsi ses facultés psioniques. Une créature frappée par cette arme doit réussir un jet de Vigueur (DD 17) sous peine de perdre toutes ses capacités psioniques pendant 1d4 rounds.
En effectuant une manœuvre de destruction, le porteur d'une épée d'argent githyanki peut s'en prendre à la corde d'argent d'un voyageur astral. Cette corde s'étend sur 1,50 mètre derrière le voyageur. Elle ne peut être attaquée que par une personne portant une épée d'argent githyanki et adjacente au voyageur. Cette corde (normalement intangible) est alors traitée comme un objet tangible dont la CA est égale à celle de du voyageur. Elle possède 20 points de résistance et une solidité de 10. Si la corde est endommagée, le voyageur doit réussir un jet de Vigueur (DD 13) sous peine d'être renvoyé dans son corps physique. Si la corde est tranchée, le voyageur est instantanément tué.
Alors que ces propriétés pourraient être appliquées à n'importe quelle arme de corps à corps, les githyankis ne les confèrent qu'à des épées à deux mains. Cette propriété ne peut d'ailleurs s'appliquer que sur une arme en argent alchimique.

Création

Conditions. Création d’armes et armures psioniques, le créateur doit être githyanki, l’arme doit être en argent alchimique, bannissement psionique
Coût. 25 530 po + 2 000 PX

Source : Grand Manuel des Psioniques


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Arme psionique

Valid XHTML 1.0 Strict