Agonie majeure

Propriété d'arme psionique
Emplacement. Propriété d'objet
Prix. bonus de +3
Aura. Clairsentience faible (niveau 6 de manifestation)

Le pouvoir d'une arme d'agonie peut être activé ou désactivé par une action de mouvement purement mentale. Lorsqu'elle est activée, la lame (ou équivalent) de l'arme prend une teinte violacée. Lorsqu'elle frappe une créature, elle n'inflige pas de blessures, mais d'ancienne blessure de la créature se rouvre à la place.
Une fois activée, une arme d'agonie inflige 5d6 dégâts, qui ne sont pas multipliés en cas de critique. Les bonus et malus de dégâts liés à la force, des dons ou le bonus d'altération de l'arme ne sont pas pris en compte. Ces dégâts ne sont pas des dégâts physiques, et ne sont donc pas affectés par la réduction de dégâts. Les objets et créatures non-vivantes ne sont pas affectées.

Création

Conditions. Création d’armes et armures psioniques, rappel d’agonie

Source : Codex Heroïque


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