Tueuse

Propriété d'arme magique
Emplacement. Propriété d'objet
Prix. bonus de +2
Aura. Invocation modérée (niveau 8 de lanceur de sorts)

Une arme tueuse est particulièrement efficace contre un type ou sous-type de créature donné. Contre ses adversaires désignés, son bonus d’altération augmente de +2 (autrement dit, une épée longue +1 tueuse de dragons sera +3 contre les dragons). De plus, lors d’une attaque réussie, elle inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires contre ses adversaires désignés. Les armes à projectiles (arbalètes, arcs et frondes) possédant cette propriété la transmettent aux munitions qu’elles tirent. Pour déterminer aléatoirement les ennemis jurés d’une arme tueuse, jetez 1d100 et consultez la table suivante.

1d100Adversaires désignés
01–05Aberrations
06–09Animaux
10–16Créatures artificielles
16–21Créatures magiques
22–27Dragons
28–32Élémentaires
33–35Extérieurs bons
36–38Extérieurs chaotiques
39Extérieurs de l’Air
40Extérieurs de l’Eau
41Extérieurs de la Terre
42Extérieurs du Feu
43–45Extérieurs loyaux
46–48Extérieurs mauvais
49–53Fées
54–60Géants
61Humanoïdes (aquatique)
62–63Humanoïdes (elfe)
64Humanoïdes (gnoll)
65Humanoïdes (gnome)
66–68Humanoïdes (goblinoïde)
69Humanoïdes (halfelin)
70–73Humanoïdes (humain)
74–75Humanoïdes (nain)
76–78Humanoïdes (orque)
79–81Humanoïdes (reptilien)
82–86Humanoïdes monstrueux
87–94Morts-vivants
95–96Plantes
97–98Vases
99–100Vermine

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, convocation de monstres I

Source : Guide du Maître


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