Métamagie

Sceptre

Les sceptres de métamagie contiennent l’essence d’un don de métamagie qu’ils peuvent appliquer à un sort sans en modifier le niveau de l’emplacement de sort nécessaire. Tous les sceptres de ce type sont des objets à usage (mais lancer un sort dans une zone de contrôle provoque tout de même une attaque d’opportunité). Un personnage ne peut utiliser qu’un sceptre de métamagie sur un sort donné, mais il est possible de combiner l’utilisation de l’un d’entre eux avec les dons de métamagie effectivement possédés par le personnage. Dans ce cas, seuls ces derniers modifient le niveau de l’emplacement de sort nécessaire.
Un personnage possédant un sceptre de métamagie n’est pas considéré comme ayant le don en question (par exemple, pour remplir des pré requis pour un autre don ou une classe de prestige). Il ne peut utiliser le sceptre qu’un certain nombre de fois par jour pour modifier un sort. Un ensorceleur ou un barde utilisant un sceptre de métamagie doit passer plus de temps à l’incantation, de la même façon que s’il utilisait un don qu’il possédait.
Les sceptres de métamagie mineure ne peuvent être utilisés que sur des sorts du 3e niveau ou moins. Les sceptres de métamagie modérée ne peuvent être utilisés que sur des sorts du 6e niveau ou moins. Enfin, les sceptres de métamagie majeure peuvent être utilisés sur tous les sorts jusqu’au 9e niveau.

Extension de durée

Trois fois par jour, le porteur de ce sceptre peut lancer un sort à durée étendue comme s’il utilisait le don Extension de durée.
Aura puissante (pas d’école) ; NLS 17 ; Création de sceptres magiques, Extension de durée ; Prix 3 000 po (mineur), 11 000 po (modérée), 24 500 po (majeure).
Source : Guide du Maître

Extension de portée

Trois fois par jour, le porteur de ce sceptre peut lancer un sort à portée étendue comme s’il utilisait le don Extension de portée.
Aura puissante (pas d’école) ; NLS 17 ; Création de sceptres magiques, Extension de portée ; Prix 3 000 po (mineur), 11 000 po (modérée), 24 500 po (majeure).
Source : Guide du Maître

Extension d’effet

Trois fois par jour, le porteur de ce sceptre peut lancer un sort à effet étendu comme s’il utilisait le don Extension d’effet.
Aura puissante (pas d’école) ; NLS 17 ; Création de sceptres magiques, Extension d’effet ; Prix 9 000 po (mineur), 32 500 po (modérée), 73 000 po (majeure).
Source : Guide du Maître

Incantation rapide

Trois fois par jour, le porteur de ce sceptre peut lancer un sort à incantation rapide comme s’il utilisait le don Incantation rapide.
Aura puissante (pas d’école) ; NLS 17 ; Création de sceptres magiques, Incantation rapide ; Prix 35 000 po (mineur), 75 500 po (modérée), 170 000 po (majeure).
Source : Guide du Maître

Incantation silencieuse

Trois fois par jour, le porteur de ce sceptre peut lancer un sort à incantation silencieuse comme s’il utilisait le don Incantation silencieuse.
Aura puissante (pas d’école) ; NLS 17 ; Création de sceptres magiques, Incantation silencieuse ; Prix 3 000 po (mineur), 11 000 po (modérée), 24 500 po (majeure).
Source : Guide du Maître

Quintessence

Trois fois par jour, le porteur de ce sceptre peut lancer la quintessence d’un sort comme s’il utilisait le don Quintessence de sort.
Aura puissante (pas d’école) ; NLS 17 ; Création de sceptres magiques, Quintessence de sort ; Prix 14 000 po (mineur), 54 000 po (modérée), 121 500 po (majeure).
Source : Guide du Maître

Substitution non-létale

Trois fois par jour, le porteur de ce sceptre peut lancer un sort à durée étendue comme s’il utilisait le don Substitution non-létale.
Aura puissante (pas d’école) ; NLS 17 ; Création de sceptres magiques, Substitution non-létale ; Prix 3 000 po (mineur), 11 000 po (modérée), 24 500 po (majeure).
Source : Magie de Gemmaline

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Sceptre

Valid XHTML 1.0 Strict