Submersible du crabe

Objet merveilleux
Prix. 90 000 po
Poids. 250 kg
Aura. Évocation et Transmutation puissantes (niveau 19 de lanceur de sorts)

Cet objet a l’air d’un énorme tonneau en fer hermétiquement scellé, mais un petit loquet extrêmement difficile à trouver (test de Fouille de DD 20) ouvre un panneau (en réalité, une écoutille) à l’une de ses extrémités. Quiconque se glisse à l’intérieur en rampant se retrouve face à 10 leviers dénués de la moindre inscription :

Levier (1d10)Fonction
1Déploie/rétracte les pattes et la queue
2Ouvre/ferme le hublot frontal
3Ouvre/ferme les hublots latéraux
4Déploie/rétracte les pinces et les antennes
5Referme brusquement les pinces
6Avant/arrière
7Virage à droite/à gauche
8Ouvre/ferme les “ yeux ” (éclairant à l’aide du sort flamme éternelle)
9Fait monter/descendre le submersible sous l’eau
10Ouvre/ferme l’écoutille

Le submersible a le profil suivant : pv 200 ; solidité 15 ; VD 6 m, nage 6 m ; CA 20 (–1 taille, +11 naturelle), Att 2 pinces (+12 corps à corps, 2d8).
Il faut une action complexe pour actionner un levier, et aucun levier ne peut être actionné plus d’une fois par round. Mais comme deux personnes de taille M peuvent se glisser dans le submersible, celui-ci a la possibilité de se déplacer et d’attaquer au cours d’un même round (il suffit de se répartir les commandes). Le submersible du crabe peut opérer jusqu’à une profondeur de 300 mètres. Il contient suffisamment d’air pour que son équipage puisse respirer 1d4+1 heures durant (deux fois plus s’il n’y a qu’un seul personnage à l’intérieur). Quand tous ses appendices sont déployés, il ressemble à un homard géant.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, animation d’objets, flamme éternelle, degré de maîtrise de 8 en Connaissances (architecture et ingénierie)

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict