Sac dévoreur

Objet maudit
Aura. Invocation modérée (niveau 17 de lanceur de sorts)

Ce sac a l’air on ne peut plus ordinaire, sauf si on l’examine à l’aide de moyens magiques, auquel cas il semble être un sac sans fond. Mais ce n’est en fait qu’un appât utilisé par une créature extradimensionnelle, et l’un des orifices par lesquels elle se nourrit.
Toute matière d’origine animale ou végétale est avalée si on la glisse dans le sac. Celui-ci a 90% de chances de ne pas réagir à la première intrusion, mais cela change très vite. Par la suite, dès qu’il sent de la chair vivante entre ses parois (par exemple, si quelqu’un plonge la main à l’intérieur de sa bouche pour récupérer un objet), il a 60% de chances de mordre et de tenter d’attirer sa proie à lui. Il a un modificateur de lutte de +8 quand il essaye d’engloutir quelqu’un.
Le sac dégage une aura magique et peut contenir jusqu’à 1,25 m3 de matière inerte. Il se comporte comme un sac sans fond (1er modèle), mais chaque heure, il a 5% de chances d’ingurgiter son contenu et de recracher ce qu’il ne peut pas digérer dans un autre plan ou dans un espace non dimensionnel. Les créatures englouties sont digérées en 1 round. Le sac détruit le corps de sa victime et empêche toute forme de rappel à la vie ou de résurrection nécessitant un cadavre. Il y a 50% de chances qu’un souhait, un miracle ou une résurrection suprême puisse ramener à la vie une créature dévorée (lancez le dé pour chaque créature). Si cette tentative échoue, la créature ne peut plus être ramenée à la vie par des moyens accessibles à de simples mortels.

Création

Conditions. cet objet est considéré comme une créature et ne peut pas être créé

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet maudit

Valid XHTML 1.0 Strict