Sac à malice

Objet merveilleux
Prix. 900 po (gris), 3 000 po (rouille) ou 6 300 po (ocre)
Aura. Invocation faible (gris et rouille) ou modérée (ocre) (niveau 3 (gris), 5 (rouille) ou 9 (ocre) de lanceur de sorts)

Ce petit sac a l’air vide et on ne peut plus anodin. Néanmoins, quiconque glisse la main à l’intérieur sent une petite boule de poils dans les replis du tissu. Si cette boule est retirée du sac et jetée par terre dans les 6 mètres, elle se transforme en un animal, qui sert pendant 10 minutes celui qui l’a sorti du sac (à moins qu’il ne soit tué avant ou que l’aventurier ne lui ordonne de retourner dans le sac). À la fin de ce délai, il disparaît automatiquement. L’animal peut exécuter n’importe quel tour décrit dans la compétence Dressage. Il existe trois modèles de sac, tous étant de couleur terne. Chaque sac contient des animaux différents. Référez-vous aux tables suivantes pour déterminer leur nature.

GrisRouilleOcre
1d100Animal1d100Animal1d100Animal
01–15Belette01–30Glouton01–20Destrier lourd
16–25Blaireau31–60Loup21–50Lion
26–40Chat61–75Ours noir51–80Ours brun
41–70Chauve-souris76–100Sanglier81–90Rhinocéros
71–100Rat    91–100Tigre

Le destrier apparaît avec un harnais et une selle. Il accepte la personne l’ayant sorti du sac comme cavalier.
Les animaux tirés du sac sont toujours déterminés aléatoirement. Il est impossible d’en convoquer un second tant que le premier n’a pas disparu. Un sac à malice peut produire jusqu’à 10 animaux par semaine.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, convocation d’alliés naturels II (gris), convocation d’alliés naturels III (rouille) ou convocation d’alliés naturels V (ocre)

Source : Guide du Maître


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