Renvoi

Propriété d'arme magique
Emplacement. Propriété d'objet
Prix. bonus de +3
Aura. Abjuration modérée (niveau 9 de lanceur de sorts)

Créées il y a bien longtemps par les seigneurs de la guerre de Raumathar pour combattre les légions infernales de Narfell, les armes de renvoi ont une chance de renvoyer une créature extraplanaire dans son plan d'origine quand elles la blessent. Toute créature vulnérable à un sort de renvoi (y compris les créatures appelées ou convoquées, fiélones ou-célestes, les Extérieurs et certains élémentaires) touchée par cette arme lors d'un combat doit réussir un jet de Volonté (DD 17) pour éviter de subir les mêmes effets que ce sort. Le sujet ajoute à son jet de sauvegarde un modificateur égal à son nombre de dés de vie moins 9. Par exemple, un succube doté de 6 DV ferait son jet avec un malus de -3, tandis qu'un diantrefosse possédant 13 DV le ferait avec un bonus de +4.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, renvoi

Source : Inaccessible Orient


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