Portes enchantées

Mobilier magique
Emplacement. Inamovible

Il existe un grand nombre de ces portes magiques dans le Sud Etincelant, qui jouent un rôle à la fois bénéfique et funeste. Elles sont répandues en Halruaa, les magiciens allant jusqu'à les installer dans leur sanctuaire. Elles ont parfois une forme curieuse, peuvent être conçues dans des matériaux inhabituels et sont quelquefois pourvues de caractéristiques singulières (serrures, pièges, sorts supplémentaires). Les portes sont souvent d'une conception magnifique, accompagnées de motifs stylisés, mais beaucoup sont des plus quelconques. Certaines protègent des biens de valeur ou une issue de secours, et d'autres ne s'ouvrent que sur un mur, s'agissant alors de pièges destinés aux curieux. Vous en trouverez ci-dessous huit exemples.

Porte des bêtes

Cette porte est toujours fermée, verrouillée et pourvue d'un heurtoir élaboré ou d'une poignée dont la forme est celle d'une tête de créature décorée de gemmes en guise d'yeux. Chaque fois que l'on touche aux gemmes, la porte s'ouvre et produit des monstres (sur le principe d'un sort de convocation de monstres IV) qui attaquent aussitôt. La même chose se passe si la porte est ouverte du côté du heurtoir. Les créatures convoquées disparaissent au bout de 7 rounds, mais l'huis n'a aucune limite au nombre de créatures qu'il est en mesure de convoquer.
Invocation modérée ; NLS 7 ; Création d’objets merveilleux, convocation de monstres IV ; Prix 56 000 po.
Source : Le Sud Etincellant

Porte des miroirs

Ce type de porte fonctionne généralement de manière sporadique ; une créature sur quatre, une fois par jour ou aléatoirement (20 % de chances). Ceux qui sont affectés par la porte sont entourés de 1d4+2 images d'eux-mêmes qui reproduisent fidèlement leurs mouvements pendant 1d6+1 minutes. Au terme de l'effet, les images fusionnent avec la créature affectée, lui infligeant 1d6 points de dégâts d'électricité et la frappant de confusion pendant 1 round par image.
Variable modéré ; NLS 7 ; Création d’objets merveilleux, confusion, décharge électrique, image miroir ; Prix 22 000 po.
Source : Le Sud Etincellant

Porte des visions

Toute créature franchissant cette porte voit une image distincte et claire (déterminée au moment de la création de l'huis) créée par un sort d'image silencieuse.
Illusion faible ; NLS 3 ; Création d’objets merveilleux, image silencieuse ; Prix 8 000 po.
Source : Le Sud Etincellant

Porte du silence

Ce type de porte est conçu pour se refermer tout seul. Quand il se ferme, l'huis se lance un sort de silence affectant les créatures situées dans les environs. Les portes de ce type s'accompagnent habituellement d'un mot de passe ou d'un clef annulant temporairement l'effet.
Illusion faible ; NLS 3 ; Création d’objets merveilleux, silence ; Prix 12 000 po.
Source : Le Sud Etincellant

Porte d’aliénation

Habituellement, cette porte n'affecte qu'une créature sur trois la franchissant, mais il en existe différentes variantes. La créature affectée doit réussir un jet de Volonté (DD 17) sous peine d'être victime d'aveuglement, surdité et débilité (sur le principe des sorts éponymes) pendant 1d4+1 minutes.
Enchantement modéré ; NLS 9 ; Création d’objets merveilleux, aveuglement/surdité, débilité ; Prix 40 500 po.
Source : Le Sud Etincellant

Porte d’animation

Toute créature défunte qui franchit une porte de ce type est temporairement réanimée (sur le principe d'un sort d'animation des morts) pendant 1d6+4 rounds. Les créatures animées fonctionnent comme des zombies ou des squelettes, selon leur état de décomposition (à la discrétion du MD), et attaquent toutes les créatures vivantes de la zone.
Nécromancie modérée ; NLS 7 ; Création d’objets merveilleux, animation des morts ; Prix 15 000 po.
Source : Le Sud Etincellant

Porte d’annulation

Cette puissance porte réprime les sorts et pouvoirs magiques que produisent les objets magiques. Elle effectue un test de dissipation (1d20+20) contre le niveau de lanceur de sorts de tout objet magique qui la franchit. Si le résultat du test de dissipation dépasse ou égale 11 + le niveau de lanceur de sorts de l'objet, ses fonctions sont réprimées pendant 1d4 rounds. Les artefacts sont immunisés contre cet effet.
Abjuration puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, dissipation suprême ; Prix 80 000 po.
Source : Le Sud Etincellant

Porte d’immobilisation

Les portes de ce type constituent bien souvent la sortie d'une zone dangereuse et donnent à. ceux qui fuient le faux sentiment de se retrouver en sécurité. Quand elles franchissent un tel huis, les créatures vivantes vulnérables aux sorts et pouvoirs mentaux doivent réussir un jet de Volonté (DD 17) sous peine d'être immobilisées pendant 9 rounds. Une créature immobilisée a droit à un nouveau jet de sauvegarde à chaque round pour se libérer de l'effet.
Enchantement modéré ; NLS 9 ; Création d’objets merveilleux, immobilisation de monstre ; Prix 90 000 po.
Source : Le Sud Etincellant

Source : Le Sud Etincellant


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Mobilier magique

Valid XHTML 1.0 Strict