Plume magique

Objet merveilleux
Prix. 50 po (ancre), 400 po (arbre), 200 po (éventail), 300 po (oiseau), 450 po (bateau cygne) ou 500 po (fouet)
Aura. Invocation modérée (niveau 12 de lanceur de sorts)

Ces plumes enchantées ont été taillées selon plusieurs formes, chacune correspondant à un pouvoir précis. Chaque plume n’est utilisable qu’une seule et unique fois.
Ancre. Cette plume permet d’amarrer une embarcation et de s’assurer qu’elle restera immobile pendant une journée maximum.
Arbre. Cette plume fait jaillir du sol un chêne de 18 mètres de haut et de 12 mètres de large. L’effet est instantané.
Bateau cygne. Cette plume fait apparaître un grand bateau en forme de cygne, capable d’évoluer sur l’eau avec une vitesse de déplacement de 18 mètres. Il peut transporter jusqu’à 8 chevaux, 32 créatures de taille M, ou toute combinaison équivalente. Le navire disparaît au bout d’une journée.
Éventail. Cette plume crée un grand éventail battant l’air avec suffisamment de vigueur pour faire avancer un bateau à 37,5 km/h. Ce courant d’air n’est pas cumulable avec les vents existants : si un vent violent souffle déjà, l’apparition de l’éventail ne pourra pas créer des vents de tempête dans la zone affectée. Par contre, il permet de générer une zone de calme relatif dans la tourmente (même si la taille des vagues n’est en rien diminuée par sa présence). L’éventail peut être utilisé pendant un maximum de 8 heures. Il ne fonctionne pas sur la terre ferme.
Fouet. Cette plume se transforme en grand fouet de cuir qui se comporte comme une arme dansante pour peu qu’on lui désigne un adversaire. Le fouet a un bonus de base à l’attaque de +10, inflige 1d6+1 points de dégâts et bénéficie d’un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque et de dégâts. De plus, lorsqu’il réussit une attaque, il peut effectuer une attaque de lutte dans la foulée (avec un bonus de lutte de +15), en plus de son attaque normale. Il dure 1 heure maximum.
Oiseau. Cette plume permet de délivrer un message sans coup férir, comme s’il transitait par un pigeon voyageur. L’oiseau disparaît une fois la missive transmise.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, création majeure

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict