Pinceau de l’artiste maudit

Objet maudit
Prix. 20 000 po
Poids. —
Aura. Transmutation forte (niveau 15 de lanceur de sorts)

Originellement créé par Xerith Bastil, un démonologiste qui enviait les talents des grands peintres, ce pince n'a plus été vu depuis des siècles. Werith a vendu son âme pour créer ce pinceau, qui lui a aussi certainement coûté la vie. Ce pinceau élégant possède un manche en ébenite et ses pils dorés fins sont en fait des cheveux d'un prince elfe assassiné.
En ayant le matériel nécessaire (peintures et toiles, essentiellement), le porteur du pinceau de l'artiste maudit peut créer de magnifique toiles de maître. Il confère un bonus de compétence de +20 aux jets d'Artisanat (peinture). Néanmoins, à chaque fois qu'il est utilisé pour créer une oeuvre, le pinceau confère un niveau négatif à son porteur. e niveau négatif n’entraîne jamais une perte de niveau réelle, mais aucun sort, pas même restauration, ne permet de le résorber tant que le personnage ne s'est pas débarrasser définitivement du pinceau de l'artiste maudit. Malheureusement, se débarrasser du pinceau de l'artiste maudit n'est pas aisé, et cela nécessite un jet de Volonté (DD 20 + nombre de toiles réalisée). Ce jet ne peut être tenté plus d'une fois par jour.
Pire, si le porteur du pinceau de l'artiste maudit n'a pas créé de toiles pendant une semaine, il doit réussir un jet de Volonté (DD 20 + nombre de semaines sans peindre) ou être forcé d'en créer une, et donc gagné un niveau négatif.

Création

Conditions. Créations d’objets merveilleux, Énergie négative

Source : Dragon Magazine #336


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet maudit

Valid XHTML 1.0 Strict