Pierre démoniaque

Artefact mineur

Cette pierre terrible semble avoir naturellement la forme d'une petite créature démoniaque avec des ailes de chauves-souris repliées autour de son corps. Elle est semi-translucide, avec un centre plus foncé qui remue à l'occasion. Elle murmure de temps à autre également et, si quelqu'un écoute attentivement, ces murmures deviennent discernables ; ce ne sont cependant que d'abjectes supplications incitant l'auditeur à poser un quelconque acte d'horreur. Après un jour passé à proximité de la pierre (4,50 mètres ou moins), un personnage doit réussir un jet de Volonté (DD 15) ou accomplir ce que la pierre demande et devenir chaotique mauvais. Si le jet de sauvegarde est réussi, d'autres jets doivent être tentés les jours suivants et le DD s'accroît de 1 à chaque fois.
Les personnages devenus mauvais à cause de la pierre sont particulièrement sadiques dans les gestes qu'ils posent.
Le possesseur de la pierre bénéficie d'un bonus de chance de +1 à ses jets d'attaque, de dégâts et de compétence, de même qu'à ses jets de sauvegarde tant que la pierre est à proximité. Une fois que le personnage est devenu mauvais (ou était mauvais au départ), la pierre n'a plus à être en sa possession pour lui conférer ce bonus de chance. Celui-ci se maintient jusqu'à ce que la pierre démoniaque, relativement fragile (solidité 4, pr 10, DD 24 pour briser) soit brisée ou que quelqu'un d'autre succombe à sa tentation (rate son jet de Volonté alors qu'il se trouve à proximité).
Lorsqu'un personnage devenu malfaisant à cause de la pierre perd son lien avec elle (parce qu'elle est détruite ou qu'elle fait une nouvelle victime), il devient conscient du mal qu'il a commis et cela le plonge généralement dans un profond désespoir.

Source : Scénarios - Retour au Temple du Mal Élémentaire


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact mineur

Valid XHTML 1.0 Strict