Orbe de sainteté

Objet merveilleux
Prix. 178 700 po. Coût de création
Poids. 0,5 kg
Aura. Multiple puissante (niveau 13 de lanceur de sorts)

Ces sphères de cristal brillantes ont la taille d'une pomme. Chacune d'entre elle est marquée du symbole d'une divinité bonne. Un orbe de sainteté est toujours neutre au regard de l'opposition entre le Chaos et la Loi.
Une créature mauvaise qui touche cet objet doit réussir un jet de Volonté (DD 25) ou subir 4d6 points de dégâts et être frappée par un effet^de débilité. Si le jet de sauvegarde est réussi, la créature subira tout de même 2d6 points de dégâts et restera hébétée pendant 1d4 rounds.
Une créature d'alignement bon peut tenir l'orbe et prononcer un mot de commande qui lui permettra de lancer une immobilisation de monstre (DD 17) ou purification de nourriture et d'eau chacun une fois par jour. De plus, toute créature d'alignement bon qui vénère la divinité à laquelle l'orbe est consacré peut le tenir et prononcer un mot de commande pour lancer soins importants (3,/jour) ou régénération (1/jour).
Un orbe de sainteté émet continuellement les effets d'un sort prière. Toutes les créatures d'alignement bon sont considérées comme les alliés de l'orbe et toutes les autres créatures (même neutres) sont considérées comme ses adversaires.
Un orbe contrera et dissipera automatiquement les effets de terreur activés dans un rayon de 18 m (aucune action n'est nécessaire).
Enfin, une créature tenant l'orbe peut l'utiliser pour effectuer une attaque de contact au corps à corps contre un mort-vivant. Une attaque réussie infligera 5d6 points de dégâts au mort-vivant.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, détection du mal ou détection du bien, glyphe de garde, lumière du jour, prière, purification de nourriture et d’eau, regain d’assurance, régénération, soins importants

Source : Magie de Faerûn


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict