Navire volant halruéen

Objet merveilleux
Prix. 40 000 po
Poids. 20 tonnes
Aura. Transmutation puissante (niveau 15 de lanceur de sorts)

De toutes les merveilles d'Halruaa, la plus célèbre est le navire volant ; un voilier sillonnant les cieux et non les océans. Les anciens halruéens ont jalousement gardé le secret de création de ces objets pendant des siècles, laissant à d'autres le soin de mener des expériences (avortées) à ce sujet. Récemment, un renégat halruéen a éventé ce secret et plusieurs riches gouvernements ont passé commande de leurs propres navires volants.
En termes d'apparence et d'équipage, le navire volant est semblable à un voilier ordinaire. Un navire volant halruéen type a trois mâts, des voiles carrées, deux panneaux amovibles sur les flancs destinés à faciliter la navigation et un large barrot lui permettant de se poser sur une surface plane sans gîter. Dix plaques, généralement constituées de carapaces de tortues marines halruéennes, sont fixées sous le ventre du navire.
Les sources de la magie des navires volants sont multiples. La partie essentielle est la tringle de commande, un étroit cylindre argenté aux extrémités duquel sont glissés deux tubes dorés, qui est liée aux plaques ventrales du navire. Ces dix plaques abritent la magie qui permet au navire de s'élever dans les airs (sachant qu'un navire plus gros aura besoin de davantage de plaques). La tringle amplifie la volonté du timonier et contrôle les déplacements verticaux du navire, ce qui permet à ce dernier de s'élever et de descendre de 13,50 mètres par round. Si la majeure partie des déplacements horizontaux se font au gré des vents, les voiles, les panneaux de direction et la magie des plaques lui permettent de tourner avec une manœuvrabilité déplorable.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, suspension, vol

Source : Le Sud Etincellant


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict