Miroir sphérique

Objet merveilleux
Prix. 91 000 po
Poids. 10 kilos
Aura. Illusion puissante (niveau 13 de lanceur de sorts)

Ce grand panneau de verre mesure 3 mètres de haut sur 1,50 mètre de large. L'objet tirerait son nom (sans véritable rapport avec sa forme rectangulaire) de la forme du tyrannœil.
La surface en verre du miroir sphérique ne reflète pas la lumière et, en des circonstances normales, ressemble à un simple cadre de métal. Cependant, la magie du verre reflète parfaitement l'image de tout tyrannœil qui s'y regarde s'il ne se trouve pas à plus de 18 mètres. L'image est tellement parfaite qu'il est possible de la prendre pour un véritable tyrannœil. Un test de Détection (DD 30) révèle la vérité mais n'offre aucune protection contre les rayons du monstre.
Un tyrannœil peut réfléchir et amplifier n'importe lequel de ses rayons à la surface du miroir, les tirant ainsi depuis l'emplacement de l'objet et de non de ses yeux. Il doit avoir une ligne de mire avec le miroir, mais une ligne d'effet n'est pas nécessaire.
S'il tire un rayon contre un objet qu'il ne peut pas voir depuis son emplacement ou celui du miroir, la cible bénéficie d'un camouflage total. Un tyrannœil peut tirer ses rayons suivant de nombreux angles si plusieurs miroirs sont utilisés tant que chacun ne se trouve pas à plus de 18 mètres du précédent. Le tyrannœil doit entreprendre une action simple pour se concentrer sur le miroir sphérique et ne peut utiliser qu'un rayon par round quand il se sert de cet objet. Les attaques portées contre le reflet du tyrannœil ne blessent évidemment pas le monstre, mais elles ont une chance d'abîmer l'objet, qui a une solidité de 10 et 30 points de résistance.
Le tyrannœil ne peut pas utiliser le miroir sphérique si son œil central est ouvert.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, projection d’image

Source : Lord of Madness


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict