Miroir d’emprisonnement

Objet merveilleux
Prix. 200 000 po
Poids. 25 kg
Aura. Abjuration puissante (niveau 15 de lanceur de sorts)

Ce miroir de cristal est le plus souvent un carré de 1,20 mètre de côté, encadré de métal ou de bois. Il peut être fixé au mur et activé à l’aide d’un mot de commande. Le même mot de commande le désactive. Le miroir contient 15 compartiments extradimensionnels. Toute créature approchant à 9 mètres ou moins et contemplant son reflet dans le miroir doit réussir un jet de Volonté (DD 23) sous peine d’être aspirée dans l’un des compartiments. Quelqu’un qui ignore la véritable nature du miroir voit systématiquement son reflet et risque donc de se retrouver emprisonné. Par contre, un individu conscient du danger n’a que 50% de chances de voir son reflet s’il détourne les yeux (mêmes règles que les attaques de regard).
Quand une créature rate son jet de sauvegarde, elle est aspirée à l’intérieur du miroir, quelle que soit sa taille. Morts-vivants et créatures artificielles ne peuvent être absorbés, pas plus que les objets inanimés ou la matière non vivante. L’équipement de la victime reste derrière elle, de même que tout ce qu’elle portait ou tenait à la main. Si le propriétaire du miroir connaît le mot de commande approprié, il peut appeler le reflet de n’importe quelle créature emprisonnée dans l’un des compartiments extradimensionnels et discuter avec elle. Un autre mot de commande libère le prisonnier. Ces deux mots de commande (appel et libération) sont différents pour chaque prisonnier.
Si le miroir vient à dépasser ses capacités de détention, un de ses captifs (déterminé aléatoirement) est relâché afin de faire de la place à la dernière victime en date. Si le miroir est brisé, tous les prisonniers sont libérés. Ils attaquent aussitôt le propriétaire de l’objet pour se venger.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, emprisonnement

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict