Mille rêves brisés

Arme magique (Épée longue)
Prix. 100 315 po
Aura. Abjuration et Invocation puissante (niveau 16 de lanceur de sorts)

Cette lame de guerre elfe est constituée de mithral. Il s'agit d'une épée longue + 3 sainte et tueuse de drow créée par le héros elfe Datharian Veille brume, un adepte de Sehanine Archelune, lorsque les elfes noirs détruisirent sa cité il y a des milliers d'années de cela. Bien qu'il soit tombé au combat peu de temps après avoir forgé cette lame, elle parvint tout de même entre les mains d'une autre héroïne elfe connue dans les ballades elfes sous le nom de Celle qui contemple les étoiles. Elle s'en servit pour tuer des centaines de drows au cours de sa vie. Finalement cette héroïne se laissa mourir de chagrin après la bataille des Neuf flèches, lorsqu'elle apprit la mort de sa sœur. Ce fut un jeune archer elfe qui emporta l'épée avec lui juste avant l'arrivée des renforts drows. La lame réapparut entre les mains de héros elfes une fois de temps en temps au cours des centaines d'années écoulées depuis la bataille des Neuf flèches. Elle finit toujours par disparaître à nouveau.
L'épée inflige une réduction d'un niveau à toute créature mauvaise qui la porte. Le niveau négatif reste tant que l'épée est tenue et il disparaît dès qu'elle est lâchée. Ce niveau négatif ne provoque pas de réelle perte de niveau, mais il ne peut pas non plus être annulé de quelque manière que ce soit (pas même par un sort de restauration) tant que l'épée est tenue en main. Il est dit que si jamais l'épée venait à être tenue par un drow d'alignement bon elle se briserait en milles pierres de lune (50 po). Si cette rumeur s'avérait juste, chacune de ces pierres de lune pourrait être utilisée une unique fois pour obtenir les effets d'un sort de pénitence permettant de ramener un elfe noir sur le droit chemin.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, châtiment divin, convocation de monstres I, le créateur doit être un elfe d’alignement bon
Coût. 51 315 po + 1960 PX

Source : Magie de Faerûn


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Arme magique

Valid XHTML 1.0 Strict