Messager final

Composant de forgelier
Emplacement. Cou
Prix. 6 000 po
Aura. Transmutation modérée (niveau 11 de lanceur de sorts)

Ce composant est un assemblage complexe d'engrenages et d'ailes en filigrane destiné à servir d'appareil de communication au sein des unités de forgeliers. Un messager final occupe l'emplacement d'une amulette, et tire son énergie de son hôte forgelier. Le forgelier peut enregistrer sur son messager une destination, un individu cible, 1 image de ce qu il peut voir actuellement et un message de 30 mots au maximum (ce qui nécessite une action simple).
Au prix d'une action libre, l'hôte peut libérer le messager final qui vole alors vers sa destination par le chemin le plus direct possible. Une fois qu il a atteint son but, il cherche son destinataire s'il a été spécifié, ou le forgelier le plus proche dans le cas contraire. Tout forgelier qui s'implante le messager peut visionner le message et son contenu.
Si un forgelier équipé d'un messager final était détruit, l'appareil volerait immédiatement à la recherche de son destinataire. 11 conserverait alors son message, mais remplacerait toute image stockée par la dernière chose qu'a vue le forgelier abattu.
Un messager final est une créature artificielle de taille Infime dotée d'une CA de 26 (contact 26, pris au dépourvu 26). de 6 points de vie, et d une vitesse en vol de 18 mètres (manœuvrabilité parfaite). Il dispose de 1 vision nocturne et de la vision dans le noir à une portée de 18 mètres. Il n'a pas de membres et ne peut entreprendre aucune action significative, excepté chercher son destinataire et délivrer son message. Un messager détaché peut rester actif pendant 8 heures, après lesquelles il devient inerte. Il ne peut se recharger en énergie qu'en étant intégré à un forgelier : chaque minute pendant laquelle il est fixé lui donne une autonomie de 1 minute après avoir été détaché, pour un maximum de 8 heures.

Création

Conditions. Création de créature artificielle, animation d’objets, communication à distance

Source : Eberron - Univers


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Composant de forgelier

Valid XHTML 1.0 Strict