Léthée

Artefact unique
Aura. Multiple surpuissante

Léthée est le nom de la rapière du Prince de Gemmaline, Ludroxk 1er. Ayant fait serment de gouverner Gemmaline pour le bien de son peuple et avec la règle d'acceptation de toutes les races, cette arme est considérée par beaucoup comme le symbole du pouvoir, bien que cela n'ait aucun caractère officiel.
Léthée est une rapière +5 dansante métalline de guérison vengeresse. Sa garde est gravée de caractères semblables à de l'elfique et semble être de fabrique elfique, mais une étude détaillée montre que cet arme est plus ancienne que l'arrivée des elfes sur Faerûn et que les caractères sont quelque peu différents à l'elfique actuel.
Léthée est d'alignement CB et souhaite plus que tout voir un monde où les différentes races puissent exister en paix. Interroger sur son passée, Léthée se montre extrêmement flou, et il est difficile de savoir si c'est car elle ne souhaite pas en parler ou car elle ne se souvient plus, des millénaires semblant s'être écoulé depuis sa création.
De plus, Léthée est une arme intelligente. Elle possède les caractéristiques suivantes : Int 16, Sag 14, Cha 20, Ego 29. Léthée peut communiquer par télépathie et connait plusieurs langues, mais elle ne connait que le Commun comme langue actuelle. Elle est dotée de la perception aveugle et de la vision dans le noir sur 36 mètres. Léthée possède un degré de maîtrise de 10 en Art de la magie et Psychologie et peut lancer soins modérée 3 fois par jour (soignant 2d8+3 dégâts, sur son porteur uniquement) et détection de la magie à volonté ainsi que Vision lucide, une fois par jour. Tant que son porteur suit son désir d'un monde égalitaire, elle accepte de lancer un sort de Résurrection Suprême sur celui-ci, une fois par mois.
Léthée possède aussi un pouvoir unique, celui de se manifester sous forme fantomatique et intangible. Elle ne peut agir sur le plan matériel de cette manière, mais elle peut être vue par tous. Léthée ressemble ainsi à un humanoïde androgyne dont le corps est recouvert d'une cape et flottant dans le ciel. Son corps est uniformément blanc, à l'exception de ses deux yeux sans pupilles ni iris bleutés. Ses très sont indistincts, et il est difficile de dire s'il s'agit de sa forme réelle ou d'une apparence qu'elle a choisi. Léthée reste de plus muette à ce sujet.
Léthée considère Gemmaline comme un excellent début à son projet. Son existence datant de plusieurs millénaires, elle accepte parfaitement de laisser plusieurs générations à Gemmaline pour se stabiliser est semble être fière lorsque ses conseils sont écoutés. Cela ne l'empêche par contre pas de manier une certaine forme d'ironie, qui, mêlée à une méconnaissance des races et espèces actuelles, peut être quelque peu exaspérante.

Source : Magie de Gemmaline


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact unique

Valid XHTML 1.0 Strict