L’anneau de Gaxx

Artefact unique
Emplacement. Doigts

Cet anneau de platine d'origine inconnue, à la forme étrange, est serti d'une gemme à neuf facettes gravées chacune d'une rune incompréhensible différente. Chaque jour à l'aube, la gemme met en évidence une facette nouvelle (ce qui ne semble respecter aucune logique, bien que certains porteurs disent avoir exercé un certain contrôle sur le choix des facettes). La facette active détermine le pouvoir de l'anneau actif pour cette journée. Chaque jour, consultez, la table suivante après avoir tiré 1d10 pour déterminer la facette, et donc le pouvoir actif.

1d10Pouvoir de la facette active
1Le porteur est immunisé contre les maladies
2Le porteur peut survivre sans air
3Le porteur bénéficie d'un bonus d'armure naturelle de +5
4Le porteur bénéficie de la vision nocturne
5Le porteur bénéficie le guérison accélérée (1)
6Le porteur peut voler à volonté
7Le porteur bénéficie de la résistance au froid (30)
8Le porteur bénéficie des effets de liberté de mouvement
9Le porteur bénéficie d'un bonus de résistance de +5 aux jets de sauvegarde
10Le porteur peut décider de la face active

Le porteur de l'anneau de Gaxx peut, au prix de grands efforts de force mentale, tenter de faire changer la face active si celle-ci ne lui convient pas. Cela demande une action complexe et un jet de Concentration (DD 50), et inflige 2d6 points de dégâts temporaires quelle que soit l'issue de l'exercice. Si le jet est réussi, une nouvelle facette est déterminée aléatoirement.
Si l'anneau de Gaxx est ôté, l'ancien porteur reçoit 2d6 points de dégâts temporaires par minute jusqu'à ce qu'il remette l'anneau ou jusqu'à ce que ses points de dégâts temporaires dépassent ses points de vie actuels (les dégâts temporaires reprendront d'ailleurs leur cours dès que la créature recouvrera ses esprits).

Source : Campagnes Légendaires


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact unique

Valid XHTML 1.0 Strict