Kiira

Objet merveilleux
Emplacement. Tête
Prix. 7500 po. Poids :-
Aura. Divination modérée (niveau 11 de lanceur de sorts)

Ces douces pierres précieuses rondes sont connues sous leur nom elfe qui signifie « gemme de connaissance ». Bien que des versions plus puissantes des ces objets existent (elles sont connues sous le nom de Kiira de puissance), ces pierres datent de l'époque de Cormanthor, elles ne peuvent être utilisées que par des elfes ou des familles particulières et elles risquent de provoquer la folie ou la débilité chez ceux qui ne disposent pas d'une intelligence suffisante ou qui ne sont pas issus de la bonne lignée. Les kiira qui peuvent être trouvées sont des versions moins puissantes mais aussi plus sûres de ces anciennes pierres.
Une kiira est portée sur le front (lorsqu'elle y est placé, elle y adhère d'elle-même et peut en être retirée aisément par son porteur) et elle compte comme un chapeau au regard des objets qui peuvent être portés par un même individu. Elle permet à son utilisateur de mieux utiliser sa mémoire et son esprit. En termes de jeu, cet objet fournit un bonus d'aptitude de +2 sur tous les tests de Connaissances du moment que le porteur passe un round complet en état de contemplation.
De plus, une kiira agit un peu à la manière d'un grimoire. Elle permet à un magicien (ou tout autre lanceur de sorts qui utilise un grimoire) d'archiver des sorts et de les préparer (depuis la kiira elle-même) comme s'il s'agissait d'un grimoire, avec le temps de préparation et le coût de copie habituel. Une kiira peut contenir jusqu'à trente sorts de n'importe quels niveaux. Bien qu'une kiira nouvellement créée soit vide de sorts, une kiira découverte dans un trésor peut très bien contenir quelques sorts si le MD le désire. Dans ce dernier cas, la valeur de cet objet augmentera à la manière d'un grimoire.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, mythes et légendes, page secrète

Source : Magie de Faerûn


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict