Huis de terreur

Artefact mineur
Emplacement. Inamovible

Comptant assurément parmi les objets les plus tristement célèbres de l'histoire magique d'Halruaa, l'huis de terreur est des plus redoutables. Il en existe trois formes connues.

Huis de l’âme-en-peine

Cette forme d'huis de terreur abrite une âme-en-peine vénérable. Cette porte est toujours fermée à clef, un effet magique lui permettant habituellement de barrer en plus le chemin. Chaque fois qu'une créature touche ou franchit cet huis (ou à chaque round en cas de contact continu ou si une créature se tient dans l'embrasure de la porte), elle doit réussir un jet de Vigueur (DD 22) sous peine de subir une diminution permanente de 1d8 points de Constitution. Si le sujet en meurt, il devient une âme-en-peine 1d4 rounds plus tard.
L'âme-en-peine vénérable qui se trouve dans l'huis ne peut être repoussée ou attaquée tant qu'elle est prise au piège. Le fait de S détruire la porte la libère automatiquement et elle passe aussitôt à l'attaque. Il est alors possible de l'attaquer selon les règles habituelles.
Nécromancie puissante ; NLS 19.
Source : Le Sud Etincellant

Huis d’annihilation

Habituellement, cet objet ressemble davantage à un passage ou à un tunnel qu'à une véritable porte. Il est souvent taillé ou conçu de manière à ressembler à autre chose, comme une tête démoniaque à la gueule béante (le passage), une galerie engloutie séparant deux niveaux d'un donjon, etc. L'espace d'un huis d'annihilation «jS fonctionne sur le principe d'une sphère I d'annihilation, si ce n'est que le vide noir est façonné de manière à épouser la forme du passage et ne peut être déplacé. Une créature qui franchit cet huis est détruite à jamais. Seule l'intervention d'un dieu peut inverser l'effet.
Transmutation puissante ; NLS 20.
Source : Le Sud Etincellant

Huis d’emprisonnement

l'instar de l'huis d'annihilation, l'huis d'emprisonnement ressemble davantage à un passage ou à un tunnel. Toute créature qui est le franchit doit réussir un jet de Volonté (DD 22) sous peine d'être aussitôt liée à l'huis (comme par un sort de séquestration). L'objet peut renfermer jusqu'à 100 DV de créatures. Qjjand de nouvelles victimes sont prises au piège, celles qui y sont emprisonnées depuis le plus longtemps sont libérées jusqu'à respecter la limite de 100 DV. En apparence, une créature affectée semble disparaître (ou changer de forme si une autre créature est libérée). Si l'huis d'emprisonnement est détruit, toutes les créatures piégées sont libérées (le MD les détermine alors aléatoirement, sachant que les créatures hostiles passent immédiatement à l'attaque).
Invocation puissante ; NLS 20.
Source : Le Sud Etincellant

Source : Le Sud Etincellant


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact mineur

Valid XHTML 1.0 Strict