Heaume des ténèbres

Objet merveilleux
Emplacement. Tête
Prix. 157 000 po
Poids. 1,5 kg
Aura. Multiples puissantes (niveau 13 de lanceur de sorts)

Cet objet magique de la Toile d'Ombre ressemble à un heaume classique. Même neuf, il apparaît toutefois comme s'il avait été porté depuis de longue date. Il n'adopte sa véritable forme et ne révèle ses pouvoirs que lorsqu'il est porté. Fait d'argent noirci et d'acier, un heaume des ténèbres nouvellement créé est incrusté de trente-six opales noires réparties le long de sa bordure inférieure et d'un gros saphir noir sur le front. II s'agit d'un objet révélateur, mais il ne dévoilera toutefois pas sa nature d'objet de la Toile d'Ombre. Il dispose des pouvoirs suivants :

Tant que le heaume dispose d'au moins une gemme intacte, le porteur est immunisé aux effets de terreur et il peut voir dans toutes les formes de ténèbres comme s'il était en plein jour. Le porteur peut utiliser les effets magiques suivants sur commande : communication avec les morts une fois par jour, métal gelé trois fois par jour et passage sans traces à volonté. Le heaume dévoilera les mots de commande à son porteur.
Une fois que tous les joyaux auront perdu leur magie, le heaume perdra ses pouvoirs et les gemmes tomberont en poussière. Retirer une gemme du heaume la détruit aussitôt.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, communication avec les morts, émotion, immunité contre les sorts, métal gelé, passage sans trace, protection contre l’énergie négative, protection contre les énergies destructrives, ténèbres profondes

Source : Magie de Faerûn


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict