Gemme de perspective entropique

Artefact mineur
Poids. 500 g
Aura. Transmutation surpuissante (niveau 21 de lanceur de sorts)

Cet artefact mineur maudit a été créé lorsque 2 gemmes du chaos se sont touchés, créant un vortex qui les fusionnant en un seul diamant. Une telle chose n'a jamais été reproduite depuis. Il ressemble à un diamant taillé en taille et en couleur, mais sa couleur change souvent lorsqu'il est en contact avec d'autres gemmes, prenant la couleur de celles-ci.
Lorsqu'il est prit, cette gemme tente de changer l'alignement du porteur en Chaotique Neutre s'il ne l'est aps déjà (Volonté, annule, DD21). En cas de jet de sauvegarde réussit, la gemme envoie alors un contre-coup d'énergie chaotique au porteur, lui infligeant 6d6 dégâts (pas de jet de sauvegarde). En cas d'échec ou si le porteur est déjà CN, la gemme lui confère un bonus d'altération de +4 en Intelliigence et un malus de -4 à la Sagesse. De plus, elle immunise son porteur contre les effets mentaux et lui procure une réduction des dégâts de 5/loi.
Lorsque la gemme de perspective entropique entre en contact avec un diamant d'une valeur minimal de 200 000 po, ses pouvoirs se dupliquent dans l'autre gemme, qui devient de fait une emme de perspective entropique. Il n'y a aps de limite connue à ce pouvoir.

Source : Dungeon Magazine #144


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact mineur

Valid XHTML 1.0 Strict