Gatling gnome

Arme magique
Prix. 17 500 po
Poids. 20 kg
Aura. Transmutation modérée (niveau 10 de lanceur de sorts)

Cette arme magique étrange ne ressemble vaguement à une arbalète lourde à répétition possédant plusieurs canons. Inventée par les gnomes pour lutter contre des hordes de gobelins bien plus nombreux qu'eux, cette arme a fait le choix de sacrifier la précision au prix de la rapidité de tir, et est capable d'infliger de lourds dégâts à plusieurs créatures à la fois. Il peut être mis sur un trépied repliable dans le gatling (une action simple qui provoque une attaque d'opportunité) ou tirer sans le poser). Il est impossible de déplacer un gatling gnome tant que el trépied est déplié. Il faut alors le replier (une action simple qui provoque une attaque d'opportunité).
Contrairement à une arbalète classique, le gatling gnome crée lui même es propres munitions magiquement.
Tirer avec un gatling gnome est une action complexe qui provoque une attaque d'opportunité. Le tireur choisit une case et doit réussir un jet d'attaque avec un malus de -4 contre une CA de 20. Si il n'est pas fixé sur un trépied, le jet d'attaque se fait avec un malus supplémentaire de -4. En cas de réussite, traitez le tir de la gatling gnome comme un effet ayant une zone en ligne, passant par la case viser et ayant une portée de 30 mètres et infligeant 2d10 dégâts perforant (Réflèxes DD 20, demi). En cas d'échec, le tireur ne parvient pas à ajuster son tir, et celui-ci s'éparpillant en cône centré sur la case n'infligeant que 1d4 dégâts perforant (Réflèxes DD 20, demi). Une fois que les carreaux tirés ont touché quelque chose, ceux-ci disparaissent.
Un 20 naturel n'a aucun effet avec un gatling gnome. Un 1 naturel signifie par contre que le tireur subit trop fortement le recul de l'arme et tombe à terre, l'arme tirant alors en ligne et dans la direction opposée à celle choisie, touchant au passage le tireur qui n'a pas le droit à un jet de Réflexes.
Il est possible de prendre le don Maniement d'une arme exotique (Gatling gnome) pour annuler le malus de -4 au jet d'attaque. Il est aussi possible de prendre des dons nécessitant un choix d'arme (comme Arme de prédilection) pour le gatling gnome

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, fabrication

Source : Réalisations personnelles


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Arme magique

Valid XHTML 1.0 Strict