Flûte d’Hameln

Objet merveilleux
Prix. 1 150 po
Poids. 1,5 kg
Aura. Invocation modérée (niveau 2 de lanceur de sorts)

Cette flûte de Pan a l’air on ne peut plus ordinaire, mais il suffit que son utilisateur connaisse la mélodie appropriée pour appeler 1d3 nuées de rats, à condition que ces animaux se trouvent à moins de 120 mètres de distance. Pour chaque 15 mètres que les rats auront à parcourir, il y a un délai de 1 round. Le flûtiste doit jouer sans interruption jusqu’à ce que les rats apparaissent. Quand cela se produit, il doit effectuer un test de Représentation (instruments à vents) de DD 10. En cas de succès, les rats obéissent aux directives télépathiques du personnage tant qu’il joue. Dans le cas contraire, ils se jettent sur lui. Si le flûtiste cesse de jouer pour quelque raison que ce soit, les rats s’en vont immédiatement. Si on les rappelle au cours de la même journée, la tâche est plus complexe et le DD du test de Représentation passe à 15.
Au cas où les rats seraient sous le contrôle d’une autre créature, le nombre de DV de cette dernière vient s’ajouter au DD du test de Représentation. De plus, même si le personnage parvient à imposer sa volonté aux rats, un nouveau test est nécessaire chaque round si l’ancien maître des rongeurs tente activement de reprendre le contrôle.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, charme-animal, convocation d’alliés naturels I, aptitude de classe d’empathie sauvage

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict